L'hypermétropie

Pages: 2 (435 mots) Publié le: 31 mai 2012
L'Hypermétropie
1)Définition
l'hypermétropie est le plus souvent due à un œil trop court .
Dans l'hypermétropie , l'image des objets regardés ne se forme pas sur la rétine ( comme lorsque lavision est nette ) mais juste derrière .Dans certains cas cependant la taille de l'oeil n'est pas en cause: l'hypermétropie peut etre due au fait que le cristallin n'est pas assez convergent .L'hypermétropie est l'opposé de la myopie .
Le sujet atteint d'hypermétropie a des difficultés pour voir de près et pour lire , il voit généralement assez bien de loin. Le myope au contraire n'est géné que pourvoir de loin .
Symptomes:
si l'hypermétropie faible disparaît souvent avec la croissance , certains enfants et personnes jeune ont une hypermétropie plus forte et la conservent .
Les nourissonset les enfants ont très souvent une hypermétropie physiologique. A mesure que leurs yeux croissent et s'allongent , l'hypermétropie se corrige d'elle meme , généralement vers l'age de 10 ans.L'hypermétropie passe souvent inaperçue , parce que l'enfant a un grand pouvoir d'accomodation , en effet pour obtenir une vision claire , l'image des objets doit etre focalisées sur la rétine . Lorsquecette focalisation ne se fait pas correctement la vision est floue. L'accomodation permet de mettre au point pour une vision nette au loin et en faisant un effort supplémentaire ,pour la vision de près ,sans avoir besoin de porter de lunettre . Le cristallin est une lentille situé dans l'oeil permettant l'accomodation , c'est à dire la mise au point automatique. Cette hypermétropie peut cependantentrainer des tensions , des douleurs oculaires , des brulures des yeux , des maux de tetes , une vision floue de près et une fatigue oculaire .
Correction:
1 ) pour une hypermétropie forte chez unsujet jeune il est souvent nécessaire de sous-corriger au début pour que l'enfant tolère ses lunettes puis d'augmenter les verres jusqu'à ce que la correction nécessaire soit supportée . Par la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • l'hypermétropie et la perbitie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !