L'organisation du travail chez google

Pages: 3 (741 mots) Publié le: 27 février 2013
WEB - Le groupe a reçu 75.000 CV en unesemaine après uneannonced’embauches...
Google aannoncéavoirreçu plus de 75.000 candidatures en unesemaine. La raison? L’entrepriseavaitprévenusur son blogqu'ilembaucherait plus de 6.000 personnes en 2011, soit 25% de seseffectifsactuels (24.400).
Un record
«C'est 15% de plus quenotreprécédent record, établi en mai 2007», a commentéunporte-parole deGoogle, Aaron Zamost. «Google recherchenotamment des ingénieurs en informatique, maisaussi des spécialistes des télécommunications, des vidéastes, des commerciauxou encore des ingénieursspécialistes de laconstruction automobile». 

«Nous cherchons des talents danstoutes les disciplines etautour du monde, et nous embaucheronsautant de gens créatifs et intelligentsque possible, pour relevercertains desplus grosdéfis de l'informatique» avaitdéclaré Alan Eustace, vice-président de Google, la semainedernière.
Pourquoitravailler chez Google ?
Uneentreprise qui embauche… C’est déjà en soit unargument. Mais Google est en plus connu pour ses conditions de travail favorables. Et sur son site, l’entrepriselistedix arguments qui doiventsusciter des vocations.Outre le fait «d’aider les autres», ou de«faire partied’uneorganisationinnovante», ou «d’osers’aventurerlàoùpersonnen’estjamaisallé», il y a surtout «l’espace de travail plaisant et stimulant dontvousserezheureux de faire partie» (fauteuil demassage, babyfoot etc.), «être en contact avec [les] clients et faire unepartie de babyfoot en même temps», ouquelquesavantages non négligeablescomme «unemutuellegratuite, des stock options, descongés de maternité et de paternité, et biendavantage encore»... En 2007, l’entrepriseavaitétéélue première sur la liste Forbes des entreprisesoùil fait bon travailler.

ANTITHESE :

Ce quiesttristequand on y réfléchitbien. Adieu la vie de rêve au Googleplex, non, vraiment, je suistrèstriste. Etanttombésurce questionnaire tout à l’heure, je fusconfortédansmon idée que chez Google, en plus de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'organisation de travail chez mc do
  • Travail sur google
  • L'organisation du travail
  • L'organisation du travail
  • l'organisation du travail
  • L'organisation du travail
  • L'organisation du travail
  • L'organisation du travail

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !