L'Idéale

Pages: 2 (498 mots) Publié le: 26 décembre 2014
« L’Idéale »


Le village "L'Idéale"

Ce village s’appelle « l’Idéale » et ses habitants, les « Idéaux ». On y compte une quarantaine de personnes à y vivre. Le chef s’appelle Utopiatix. Sadevise est : « Vivre en paix et en sérénité ». Le village est en bord en mer, près la Manche. Plusieurs camps ennemis sont au alentour de celui-ci.
Apres des années de soumission a un régimeautoritaire, injuste, et sanguinaire, ces quelques irréductibles villageois ont décidé de prendre leur destin en main.
Les « Idéaux » décident de créer une palissade inattaquable autour du village qui lesprotège et les sépare.
Ils refusent l’autorité des envahisseurs. Ils prônent la liberté individuelle.

Les « Idéaux » mettent en place un comité des Sages qui dicte les lois et les fait appliquer endernier recours car la société est basée sur le plaisir de chaque individu et le respect mutuel.
Ils inventent une potion magique qui les rend invincibles et les aide à se battre contre l’ennemi encas d’attaque. Elle est faite chaque mois, par un « Idéal » qui a été élu par les villageois.
Les villageois ont instauré un grand banquet chaque fin de semaine, qui réunit tous les « Idéaux » pour unegrande fête (chants, danses, sangliers et cervoise à volonté, etc …).
Les villageois nomment deux « Idéaux » qui auront la lourde tâche de voyager à travers le monde pour faire découvrir etinstaurer le mode de vie du village « l’Idéale ».
Dans ce village, la nature est primordiale : chaque individu cultive son jardin sans produits chimiques et élève ses animaux domestiques selon la tradition.Elle est aussi importante pour la potion magique faite à partir de fleurs ou encore de champignons.
La vie du village est basée sur le partage : la production de fruits et de légumes est rassembléepuis distribuée en faveur de tous les villageois (actifs, anciens, handicapés, etc).
Les habitations répondent à des normes très précises : les maisons sont de taille normale et régulière et...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • l'idéal chevaleresque
  • L'idéal sportif
  • l'ideal de la femme
  • L'ideal chevalresque
  • L'idéal Viril
  • L'idéal de beaudelaire
  • Le beau et l'ideal
  • Le bonheur est-il la quête de l’idéal humain?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !