Q/R Apocalypse Hitler

886 mots 4 pages
1.Hitler répondait il aux critères nazis ?
Non, il ne peut pas prouver que ses 4 grands parents ne sont pas juif : Son père est né de père inconnu. 2.Quel est l'origine de la croix gammée ?
Il remarque une étrange croix sur un monastère lorsqu'il était enfant. A la base, la croix gammée est un symbole Indien bénéfique représentant le mouvement perpétuel de l'humanité. Il détourne ce symbole pour en faire le symbole des peuples Aryen : des grands hommes aux yeux bleus.
3.Quel est le régime politique en Allemagne après la 1ère guerre ?
Le président socialiste Ebert (prononcez ébèrte) impose ce régime. La vidéo en dit pas plus, à voir donc. 4.Quel révolte connait l'allemagne à l'époque ?
Les Spartakistes tentent de s'emparer du pouvoir à l'image des bolcheviks. Ils se font écraser par l'armée. 5.Pour Hitler quels sont les éléments intolérables qui ont été imposées en Allemagne après 14-
18 ?
Le traité de Versailles : Payer des indemnités et des réparations, la perte de 13% de son territoire, la le couloir de Dantzig, la réduction de l'armée à 100 000 hommes.
6.Que sont le NSDAP et les SA ?
NSDAP : parti national-socialiste des travailleurs allemands. Groupe d'extrème droite. A la base, ce groupe s'appellait DAP mais Hitler devient très important dans le groupe et change le nom en
NSDAP. En abrégé « Nazi »
SA : Sexion d'assaut. Milice créé par Hitler pour protéger ses réunions.
7.Qui sont Rosenberg, Hess, Goering et Ludendorff ?
Rosenberg : Théoricien de l'antisémitisme, membre de la société de Thulé (à l'origine était un groupe d'études ethnologiques qui s'intéressait tout spécialement à l'Antiquité germanique et aux aryens). C'est un des grands inspirateurs de la Shoah.
Hess : Autre membre de la societé de Thulé. Il deviendra le secrétaire d'Hitler et l'un de ses plus fanatiques complices.
Goering : Héros de la première guerre, pilote de chasse. Il devient le numéro 2 du régime et est l'instigateurs du camp des concentrations. Un connard

en relation

  • Slave auction de jean-michel basquiat
    314 mots | 2 pages
  • Pse blanc 3
    3603 mots | 15 pages
  • HISOIRE DES ARTS Nuit Et Brouillard
    708 mots | 3 pages
  • Hitler dans la 2nde guerre mondiale
    449 mots | 2 pages
  • L'ami retrouvé
    750 mots | 3 pages
  • Les modes d'exercice du pouvoir dans les régimes totalitaires fasciste et nazi. (étude de doc bac)
    312 mots | 2 pages
  • inconnu à cette adresse
    655 mots | 3 pages
  • Fiche de lecture
    2050 mots | 9 pages
  • Montrez que la seconde guerre d'anéantissement est une guerre d'a
    525 mots | 3 pages
  • Inconnu à cette adresse - thèmes
    411 mots | 2 pages
  • Doc francais
    2295 mots | 10 pages
  • Pour plus de connaissance personnelle.
    1095 mots | 5 pages
  • Hitler
    1655 mots | 7 pages
  • Biographie hitler
    2466 mots | 10 pages
  • Histoire des arts
    300 mots | 2 pages