Y a-t-il une nature féminine ?

Pages: 3 (542 mots) Publié le: 18 décembre 2014
Y a-t-il une nature féminine ?

La nature féminine correspond a l'ensemble des caractéristiques biologiques définissent la femme.
Pardéfinition la nature représente ce que l'homme n'a pas créer de ses propres mains, la foret, la mer, les montagnes, les animaux et même la femme donc on peut dire que le concept de nature féminineexiste puisque la femme naît de la même façon que l'homme. Ce n'est pas l'homme qui choisit de quel sexe il sera mais cela se fait naturellement. Mais n'y a-t-il pas une relation entre nature et culture? La nature féminine ne permet elle pas une distinction dès la naissances entre un garçon et une fille ? Ou permet elle de conditionner l'enfant pour qu'il soit femme et non homme ? Sescaractéristiques sont-elles vraiment naturelle ? Biologiques ou culturelles ?
En premier temps demandons nous la place qu'a la biologie dans la nature féminine, en second temps la présence de la culture dansla nature féminine.

La biologie permet de distinguer, de définir qui est quoi ? La femme est le seul être humain a pouvoir être en gestation, c'est à dire à pouvoir donner naissances à unenfant. La femme se différencie très bien de l'homme par ses attributs tels que ses seins qui servent a allaitement du nourrissons, par son sexe qui est intracorporel ainsi que l'ADN qui constituel'identité d'un individu.
Mais si la question de la nature féminine se pose c'est qu'il y a autre choses qui la définie comme la culture. La biologie est naturelle et elle permet une identification, unedistinction cependant il y a aussi la culture qui permet de faire une distinction seulement la culture n'est pas naturelle.

Mais qu'est ce que la culture peut bien avoir à faire avec la natureféminine ? Et bien Simone De Beauvoir l'as dit dans un de ses livres intitulé « Le deuxième sexe », ''On ne naît pas femme : on le devient. ''. Cela voudrait dire que dès la naissances la biologie...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Y a t-il une nature féminine ?
  • Y'a t'il une nature féminine
  • Y'a t'il une nature féminine?
  • Le masculin et le feminin relevent-ils de la , nature ou de la culture?
  • Féminin c'est à dire
  • Féminin, c'est a dire?
  • Féminine c'est a dire
  • L'homme à l'état de nature

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !