Adrien

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (917 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Thème : Professionnel
Observation du travail des Danois
Rencontre de la classe
Mise en projet avec les danois
Cours sur la perspective
Essayage du matériel del’atelier pendant une matinée
Construction de chacune des maquettes des équipes franco-danoises
Observation du travail des Danois
Lorsqu’on est arrivé au CFA on a fait la visite del’atelier et à l’occasion nous avons pu observer le travail des danois avec qui nous devions mettre le projet en place. Les Danois sont plus focalisés sur une spécialité dans leur travail ce qui leur donne unavantage comme un inconvénient, ils sont meilleurs dans leur domaine qu’un ouvrier polyvalent pour la plus part mais ne savent quasiment rien faire d’autre que la spécialisation qu’ils ont duechoisir au commencement de leur formation. Tandis que nous, nous sommes plus polyvalents qu’eux, nous touchons à presque tous les domaines. Aussi les danois sont plus focalisés sur l’aspect pratique quel’aspect esthétique.
Rencontre de l’équipe danoise.
A notre grande surprise les danois faisaientleur formation en 4 ans, période de 6 mois d’entreprise et 1 an en formation, malgré des périodesbeaucoup plus longue en entreprise, leur niveau était à peu prés égal au notre. Leur groupe était composé d’environ d’une quinzaine d’apprentis dont une femme, tous majeurs pour la plus part et trèsaccueillants. Notre interprète, Elise, traduisait d’un groupe à l’autre afin que les présentations soient faites.
Mise en projet avec les danois.
Nous nous sommes répartis en 5 groupes (2 français,associés à 2 ou 3 Danois, nous avons suivi des cours de dessin, design, créativité afin de réussir au mieux le projet que nos amis Danois ont planifié. Tous ont fait des recherches sur leurs projetsdont le thème principal était la nature ou l’impact de l’homme sur la nature.
Cours sur la perspective.
Hans, l’un des professeursDanois, nous a fait un cours sur la perspective, nous a...
tracking img