Aide bac

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (324 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Depuis le début de l’année, je donne des cours particuliers à domicile pour mon propre compte (je suis payé en C.E.S.U.) à un élève qui avait des grandes difficultésen mathématiques l’année dernière (1ère S).

Nous avons bien progressé ensemble tout au long de l’année, il me semble beaucoup plus confiant qu’au début de l’année etme ramène parfois de très bonne notes. Il a d’ailleurs commencé avec un 14.5/20 qui a fait plaisir à tout le monde !

Nous voici à 60 jours de l’épreuve de maths duBac S. Le prof de maths semble un peu en retard sur le programme, mais je tente avec mon élève de rattraper ce retard et de le préparer au mieux pour l’examen final.L’un de ses handicaps majeurs est la gestion du stress pendant l’exam. Je vois pendant nos cours qu’il est capable de faire l’ensemble des exercices en autonomie, maisles notes, pour l’instant, ne suivent pas. Je me suis creusé les méninges pour mettre en place une situation pédagogique afin l’amener progressivement à se familiariseravec la situation d’examen.

A partir de ce week-end je lui propose donc de faire un exercice type bac d’une heure sur chaque partie du programme de maths. Pourchaque exercice, il aura un nombre prédéfini de « joker » (un joker étant une aide de ma part pour le faire avancer). Sur les 4 exercies type bac que nous allons faire, ilaura droit à 3 jokers pour le premier (sur les suites), 2 pour le second (étude de fonction), 1 pour le troisième (complexes) et enfin aucun pour le dernier.J’espère l’amener ainsi en douceur vers une totale autonomie en situation d’examen pour qu’il sache bien gérer son stress le jour du bac et qu’il ramène la note qu’il mérite !
tracking img