Allemand

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (626 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Nous sommes arrivés le 13 décembre 1999 à New York, avec le taxi, nous allions [...] à notre nouvel appartement [...] le matin à notre arrivée je m'assoyais entre des boîtes de déménagement dans lenouveau salon à Brooklyn. [...] Je me trouvais à la fenêtre et regardais les gens qui étaient en chemin au travail. Je n'avais aucun pressentiment, où nous avions atterri ici en principe.
Je m'étaisréjoui sur New York de Noël que je connaissais à des cartes postales. Le grand sapin devant le Rockefeller Center, les Central le parc dans la neige, le style Empire lumineux State Building. Quandnous allions au week-end la première fois à Manhattan, il pleuvait, le tour(serpent) devant le Rockefeller Center était de cent mètres de long plusieurs, des gens schubsten à nous avec ses(leurs) grandssacs d'achats à la page(au côté), le chasseur de jeu que mon fils souhaitait tellement, était vendu. Sur le chemin du retour nous augmentions(montions) dans le faux(l'inexact) train de Subway parceque je ne comprenais pas les annonces. A ce moment, je comprenais dans quoi nous nous étions engagés en principe, comme protégé nous avions été en Allemagne.
J'avais appris à l'école l'anglais. Jepensais, je finirais dans une certaine mesure, mais dans les premières semaines, j'échouais aux plus simples choses. Si je voulais un petit café, je recevais un grand.
Mon fils affirme, mon anglaisaurait si été mauvais comme cela à une immigrante russe. Seins était un peu meilleur. Il était sept.
Quand nous l'annoncions sur le Public School dans notre quartier(quart), il pouvait justementdonc dire, comment il s'appelle, d'où il vient et qu'il mange volontiers. Pendant trois mois il s'assoyait à l'école et ne disait aucun mot. Quand il commençait de nouveau à parler, son anglais étaitcoulant.
Aucun anglais ne pouvait donc ma fille. Ce n'était pas non plus nécessaire. Elle était même pas deux.
Maintenant, mes enfants allaient sur les écoles de New York. J'avais appartenu les...
tracking img