Allmonax
Jeu en équipe.
But du jeu : Babou le Kangourou d’Australie s’est perdu. Les enfants doivent l’aider à retrouver sa maison.
Déroulement : Chaque équipe a un récipient contenant des billets. A chaque épreuve accomplie, l’équipe tire un billet au hasard dans ce récipient et doit trouver dans les locaux l’épreuve qu’indique ce billet.
A chaque épreuve réussie, l’équipe obtient un morceau de carte. A la fin du jeu, les équipes mettent en commun et assemblent les pièces de la carte pour visualiser l’emplacement de la maison. Les enfants peuvent alors tenter d’après la carte de retrouver la maison de Babou (matérialisée par une maison en papier, en carton ou autre...Voir dernière page.)
Epreuves :
➢ Le quizz sur l’Australie
Voir quizz ci-dessous
➢ Le relais des Kangourous
En sac ou à pied joints, les enfants doivent effectuer un parcours.
➢ Le puzzle australien
Une image d’Australie découpée en morceaux doit être reconstituée par l’équipe d’enfants.
➢ Le jeu de Léonard le lézard
Matériel nécessaire : 1 image de lézard (ci-dessous), 1 dé, des feuilles à dessins et des crayons. Les enfants jouent à chacun leur tour. L’enfant lance le dé. S’il obtient un chiffre dont le dessin n’a pas encore été réalisé, il doit le dessiner. Le dessin à réaliser est commun.
➢ Le qui suis-je ?
L’animateur scotche une image différente dans le dos de chaque enfant (Voir images plus loin). Chaque enfant va devoir trouver quelle est l’image qui se trouve dans son dos en posant des questions aux autres joueurs. Ceux qui répondent doivent bien-sûr regarder avant l’image du questionneur et ne répondre que par oui ou non. Une fois qu’ils ont répondu à 3 questions, ils peuvent poser également 3 questions à la personne avant de devoir aller voir un autre joueur. Un joueur qui a déjà trouvé son image peut toujours aider les autres en