Analyse de soins en psychiatrie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3200 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
EVALUATION 3.1 ET 5.2

Date, motif d’entrée et/ou prise en charge

Me I. Corinne est entrée le 13/05/11 à l’unité Charcot pour décompensation d’une schizophrénie paranoïde avec errance pathologique et trouble du comportement.
En effet, dernièrement, le 7/05/11, elle a été retrouvée nue dans le tramway et les pompiers l’ont directement transporté au Service d’Evaluation de Crise etd’Orientation Psychiatrique du centre hospitalier de Charles Perrens afin que un médecin évalue sur place sa situation et propose une orientation médicale la plus adaptée.

Elle fut d’abord hospitalisée en HO dans le service d’admission Raynier du Centre Hospitalier de Cadillac pour faute de place à Charcot et intégra l’unité 6 jours plus tard. L’HO a était levé et Me I. poursuit les soins enHospitalisation libre, c’est-à-dire que elle a le même statut que n’importe qu’elle autre personne hospitalisée en soins généraux.

L’unité Charcot est donc une unité sectorielle ouverte de 26 lits, qui dépend du pôle C « Rives de Garonne », c’est un service d’admission HO ou HDT, qui reçoit des patients atteints de pathologies aïgues ou réactionnelles avec ou sans trouble du comportement.

Elle disposece jour d’une mesure de protection, elle est placée sous curatelle ce qui permet de désigner une personne responsable pour les actes de la vie civile d’une autre personne qui présente une altération durable du sens du jugement .Elle dispose de 50 euros par semaine.
Elle perçoit une pension d’invalidité (80%) et un complément d’ A.A.H.

Caractéristiques physiques éventuelles

Me I mesureenviron 1m60 pour 50 kg, elle a des cheveux grisonnants mi-longs attachés en queue de cheval, elle a le visage fin et un look plutôt décontracté de type jean, basket.
Elle présente une cicatrice discrète à l’œil gauche du fait de son intervention.
Me I est consommatrice de tabac, à savoir environ 10 cigarettes par jour.

Age, situation familiale et socioprofessionnelle

Me I est née le 9/04/63,elle a une fille de 20 ans qui vit avec son père et dont elle n
‘a plus aucun contact.
Ses parents sont retraités et vivent à Mérignac, elle a un frère cadet marié et père de 3 enfants qui vivent à Paris mais il y a également rupture totale avec eux.
De 2000 à 2004, elle a occupé un poste de secrétaire à l’école d’architecture de Talence.

Nature, histoire, causes éventuelles, lesmanifestations de sa maladie, ainsi que les ATCD médicaux ayant une incidence à ce jour

Me I. a des notions d’érotomanie à 19 ans sur un de ses professeur.
En 1988 Début de suivi pour intoxication Médicamenteuse Volontaire
En 1996 Passage à l’acte hétéro agressif sur sa fille de 5 ans et demi à l’époque dans un contexte délirant; dont elle est séparée depuis.
Et en suivant, défenestration du 3eétage, elle dit avoir été poussée et évoque une agression, ce qui a entrainé de multiples opérations des yeux et une invalidité.

Me I. a un parcours émaillé de ruptures de soins, suite à des errances pathologiques dans un contexte délirant.
Elle a connu de multiples hospitalisations en HO au cours de voyages pathologiques(Paris, Londres)
En 2005, rencontre de Mr V. son compagnon âgé de 86 ans,veuf, elle vivait chez lui depuis 2007 mais récemment, en février 2011, la famille de celui-ci a expulsé Me I. de chez lui, l’accusant d’abuser de son argent et elle s’est donc retrouvée sans domicile fixe.

Me I. est suivie par le Centre Médico-psychologique de Cenon par le Dr Henon.
A ce jour, Me I prend bien son traitement, elle est dite stabilisée, elle demande à sortir mais ne peutréintégrer le domicile de son ami avec qui elle garde de bons contacts.
Un projet est en cours, elle recherche un appartement seule de type studio ou t1, elle en a visité récemment sue Lormont qui semble lui convenir, son médecin est d’accord pour sa sortie et son projet, elle est donc en attente que la curatrice s’occupe des formalités administratives. Sortie normalement prévue lundi 20/06.
Me I...
tracking img