Andalousie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1055 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Grenade est une ville espagnole, capitale de la province de Grenade au sud-est de l'Andalousie. Elle est située au pied de la Sierra Nevada, au confluent de trois rivières, le Beiro, le Darro et le Genil. Elle compte 260000 habitants en 2006.

Les dates importantes de l’histoire de Grenade sont :
En 756 : Fondation de Grenade par les Maures.
Du Xème-XIIème siècles : La ville est prise par lesAlmoravides, puis par les Almohades.
Du IXème-XIVème siècles : Construction de l'Alhambra.
En1319 : Construction du Généralife par Aben Walid Ismail.
Au XVIème siècle : Construction du Palais de l'empereur Charles Quint.

Christophe Colomb est venu à Grenade pour demander à Isabelle et Ferdinand de Castille, une subvention pour construire des navires. Ils lui donnèrent l'argent nécessaire etvous connaissez la suite de l'histoire.

Grenade est la capitale culturelle et touristique de l'Andalousie Orientale.

La ville de Grenade se divise en quartiers très distincts qui ont chacun leur style et leur histoire. Certains quartiers ont conservé leur structure médiévale d'origine, faite de ruelles entrelacées et de jolies places.
L'Albaicín, colline située sur la rive droite duDarro, site de l'ancienne cité primitive d’Elvira, avant que les Maures Ziris ne la renomment Grenade, hébergeait les artistes qui montaient sur la colline lui faisant face pour édifier les palais de l'Alhambra, pendant les temps permettant son embellissement.

Grenade abrite notamment
- Le célèbre palais de l’Alhambra (inscrit sur la liste du patrimoine mondial établi par l'UNESCO).
- Le palaisde l'Alhambra est composé de quatre parties : l'Alcazaba (Al Casbah, la maison), les palais nasrides, le Generalife et ses jardins et enfin le Palais de Charles Quint.
- La cathédrale, dont la construction fut initiée sous Charles Quint en style gothique en 1518, fut achevée par la suite en style Renaissance (1703).
- Le Palais de Dar al-Horra, construit au XVe siècle par les Nasrides.
-L’université de Grenade est une des plus anciennes universités d'Espagne. Fondée en 1531 par Charles Quint, elle reste l'une des principales du pays.

Séville (Sevilla en espagnol) est une ville du sud-ouest de l’Espagne et constitue l’une des plus importantes villes du pays, mais aussi de l'Europe du Sud.
Avec près de 700 000 d'habitants, la capitale andalouse se situe au beau milieu de la plainefertile du Guadalquivir.
Le Guadalquivir, fleuve, avec son accès à l'océan Atlantique et, par le détroit de Gibraltar, à la mer Méditerranée, est pendant longtemps la principale voie commerciale de la ville. De plus, Séville, par son pont de barques est pendant plusieurs siècles le seul point du sud de l'Andalousie où la traversée du fleuve est possible.

Probablement fondée par les Ibères, Sévilledont l'histoire est liée depuis des siècles à l'activité de son port fluvial fut ensuite une colonie grecque, phénicienne puis carthaginoise avant d'être conquise par les Romains en 205 avant J.-C. après un long siège.

C’est une ville au passé prestigieux, ayant légué un patrimoine artistique d’une immense richesse, qui en fait une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe etl’auréole d’un certain prestige. Ses monuments, les nombreux artistes qui y sont nés ou y ont œuvré, son histoire glorieuse, ses fêtes traditionnelles, mais aussi son climat, ont ainsi contribué à sa renommée.
L'Exposition ibéro-américaine de 1929, longtemps repoussée, notamment à cause de la Première Guerre mondiale, marque l'entrée de Séville dans le XXe siècle.
La ville accueille l'Expositionuniverselle de 1992.
Séville est une ville éminemment imprégnée par la religion, comme en témoignent le nombre très élevé de lieux de culte. Parmi les plus célèbres : la cathédrale et la Giralda, classées au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco.
La richesse de la ville a permis aux hommes de pouvoir et aux institutions laïques et ecclésiastiques de bâtir de somptueuses demeures. Parmi...
tracking img