Anglais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (437 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Nous sommes en Janvier 1946 à Londres, qui se remet des dommages causés par la guerre.
Juliet Ashton, un jeune écrivain anglais, cherche le titre de son prochain roman.
Elle correspond avec unhomme, Dawsey Adams, qui lui donnera l'inspiration pour son roman.
Après avoir parlé avec Dawsey Adams, Juliet, est en pleine expansion de ses discussions avec tous les membres du cercle littéraire.Le nom du club, «Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates » est dut à une soirée où les membres du club ont dépassés le délai du couvre-feu imposé par la Seconde Guerre mondiale pourprofiter d'une tourtes aux pommes de terre et d’un cochon grillé , nourriture interdite par l’occupant.
Les membres du club ont créés ce groupe afin d'éviter les réprimendations de l'arméeallemande.

Les personnages principaux dans ce livre sont:

Juliet Ashton-, un écrivain populaire pendant la guerre à la recherche d'un nouveau titre de roman ’’sérieux’’ Agée de 35 ans, elle s'interrogesur le sens de sa vie après la guerre, ses désirs et ses espérances.
- Sidney Stark: rédacteur en chef et meilleur ami de Juliette, il la conseille et la soutient dans ses choix.
- SophieStrachan: Sœur de Sidney et meilleure amie de Juliette, elle vit en Écosse avec son mari et son fils.
-Dawsey Adams: Eleveur de porc de Guernsey, timide membre de l'Association littéraire des amateursd'épluchures de patatesa Guernsey , il a envoyé une lettre à Juliet Ashton sur le poète Charles Lamb parce que les livres manquent à Guernesey
- Susan Scott: secrétaire de Stark Sidney
- Markham Reynolds:un fiancé peu encombrant qui est fier d’exhiber un écrivain aussi populaire que Juliet Ashton dans les soirées mondaines.
- Amelia Maugery: Propriétaire d'un manoir à Guernesey, elle est membre à latête du cercle littéraire. Amie de McKenna Elizabeth.
- Isola Pribby: sorte de sorcière du village, cette femme fantasque, grande fan des sœurs Brontë est l'une des têtes dirigeantes du cercle....
tracking img