Apologue

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (647 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
- Diner Bodeguitar

- Parler du voyage

- Temps ont changé

- Bcp d’animaux ont disparu

- Le serval

- Causes principales

- Disgressions, nature => vie privé-se casse

Je me tenais dans le hall de l’hôtel, attendant que Shana me rejoigne. Je commençais à m’impatienter, lorsqu’elle surgit des escaliers, dans une robe rouge décolletée àsouhait, mettant ses atouts en valeur, ce qui ne manqua pas de me perturber. Elle m’a proposé de dîner au Bodeguitar, un restaurant méditerranéen, au centre ville. Le taxi nous a déposés à la porte dulieu-dit. Nous avons descendu les escaliers, pour accéder à une salle aux lumières tamisées. « Bonsoir.

-Bonsoir, avez-vous une réservation ?

-Oui, au nom de Slimani. RéponditShana

- Veuillez me suivre s’il-vous plait. »

Nous nous sommes attablés, et avons commencé à parler de tout et de rien, puis nous avons abordé le sujet du voyage. Shana me demanda :« Alors que pensez-vous de votre séjour Mr Richard ?

- Eh bien, je pense que cela a été enrichissant, la visite des différentes villes du Maroc, et la découverte de nouvelles chosessur la nature, en passant par les paysages uniques qu’il m’a été donné de voir, m’ont appris beaucoup de choses sur moi-même, et sur la nature humaine.

- Que voulez-vous dire par-là ?

-Je veux dire que l’Homme est inconscient de la chance qu’il a de vivre sur Terre. Cette belle planète nous offre tout ce dont on à besoin pour vivre, et nous persévérons dans la voie de ladestruction. Nous tuons des animaux, défrichons des terres, polluons l’atmosphère avec nos émissions de gaz à effet de serre, chassons, pêchons, étendons nos pâturages au point de récolter des excédents etcausons la déchéance de notre monde. Quand je vois que de si belles espèces, comme le lion, l’oryx algazelle et le serval ont disparu de l’Atlas, et que les gazelles, et les panthères sont en voie de...
tracking img