Apple

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (520 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Fiche de lecture Apple Pixar Mania.

Après la lecture du livre Apple Pixar Mania écrit par cyril Fievet nous réalisons qu'Apple se différencie autant par son innovation que par charisme de SteveJobs de son fondateur.

Apple né sous le signe de l'innovation

La capacité d'innovation d'Apple ne se manifeste pas seulement en produisant des choses nouvelles, mais surtout en adaptant destechnologies reconnues en y ajoutant une touche unique à laquelle personne n'y a pensé. Les meilleures illustrations sont l'iPod et l'iTMS, et dans ne certaine mesure Mac OS X qui est le seul Unixvéritablement utilisable par n'importe qui.
Apple va plus loin pendant Microsoft fourni le minimum. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles les développeurs de softs sur Mac sont si inventifs.
Pourinnover, nul n'est besoin de créer un nouveau produit ou une nouvelle technologie jamais vu, il suffit de RÉPONDRE à un besoin d'une nouvelle manière, Voilà la VRAI innovation
Apple en a marred'inventer. Cela lui a couté assez cher. En plus cela ne paye pas forcément. Reprendre une idée et y apporter du nouveau ça c'est interessant car ça ouvre de nouveaux horizons pour un produit et permet sonévolution. L'arrivée de l'iPod a fait qu'on a jamais autant parlé de balladeur MP3. Quant aux sites de ventes de musique en ligne, l'arrivée de l'iTMS a crée une véritable explosion de sites.l'utilisation des matériaux comme l'alu, le titane, etc dans la fabrication des ordinateurs c'est pas de l'innovation?

Ce qu'Apple a de particulier c'est que ses ingénieurs, en plus d'être de très bonstechniciens sont des artistes dans l'âme et des amoureux de la nature. Ils le font ressentir dans tout ce qu'ils font.

Steeve Jobs, un personnage hors norme

Steve jobs a toujours eu la volonté dechanger le monde. créateur et fondateur de la marque apple, il n'écoute pas ce que veulent les clients aujourd'hui mais plutôt à ce qu'ils voudront demain.
Il cherche par tous les moyens à marquer...
tracking img