Application iphone

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (485 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Afin de lancer une application IPhone il faut tout d’abord faire un travail en amont.
Premièrement il faut connaitre la cible de cette application et savoir exactement ce que l’on souhaite qu’ellefasse.
A l’heure actuelle les Smartphones se démocratisent et l’IPhone n’est plus le « maitre » des applications. En fonction du public visé il faut savoir s’ils seront plus utilisateurs d’IPhoneou d’Android.
C’est cette réflexion qui va permettre de conduire toute la campagne de communication. En fonction de la cible ou du marché visé, il sera intéressant d’être présent sur certainsévènements ou avoir un lien étroit avec les étudiants.
De plus il faut connaitre le marché visé : international, national ou régional.
Prenons l’exemple d’une application destinée aux jeunes entre 18 et 25ans pour toute la France.
Tout d’abord il faut officialiser son lancement. Pour cela l’organisation d’une conférence de presse avec les médias qui touchent la cible visée, est à prévoir. Pour lesjeunes il est intéressant de contacter des radios nationales (NRJ par exemple) et locale (RTS pour le sud de la France), certains magazines et journaux. Le plus est d’avoir une télévision, le mustd’être diffusé au niveau national !!!
Dans cet exemple, la conférence de presse peut être suivie par l’organisation d’une soirée dédiée à la sortie de l’application. Pour cela il est toujours bon d’êtreen contact avec des associations étudiantes qui communiqueront sur l’évènement dans leur établissement. Pour un lancement national il est possible d’organiser plusieurs soirées dans différentesvilles, mais il s’agit d’une organisation énorme demandant des fonds et beaucoup de personnes.
Au cours de cette soirée il est possible de faire passer des vidéos de l’application et même d’avoir unstand de présentation à l’entrée de l’établissement.
Ensuite la communication s’organise autour d’internet et des réseaux sociaux tels que Facebook. Il faut utiliser le réseau afin de promouvoir...
tracking img