Archives

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (498 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
DIOCESE DE THIES PAROISSE SAINT PIERRE JULIEN EYMARD DE KOUDIADIENE B.P. 3090 - 77 519 42 06 / 77 130 59 99 -KOUDIADIENE est un village facile d’accès, puisque situé au nord de la Région de Thiès, dans la Communauté Rurale de Chérif Lo,sur l’axe routier national qui mène à Saint Louis, à 12 Km donc entre d’une part la ville de Thiès, et d’autre part celle de Tivaouane.

La PAROISSE DE KOUDIADIENE a été créée en 1973 et setrouve sous le patronage de SAINT PIERRE JULIEN EYMARD ( fêté le 2 AOUT) dont la Congrégation, celle des RELIGIEUX DU SAINT SACREMENT, assure l’accompagnement pastoral. Elle compte environ 1.700FIDELES répartis sur sept (7) villages.

Dans l’enceinte de la paroisse se trouve le NOVICIAT INTER-AFRICAIN « LE CENACLE » de ces mêmes Religieux du Saint Sacrement, avec des jeunes venus duCongo Brazzaville, du Mozambique, de l’Ouganda, de la République Démocratique du Congo et du Sénégal.

La Communauté a aussi une Communauté de Religieuses, les SŒURS ADORATRICES DU SAINTSACREMENT, fondée par le Bienheureux Père FRANCOIS SPINELLI.

Au niveau paroissial, nous accueillons ces JMJ comme un événement d’insigne grâce et un don de la Miséricorde Divine. En effet, c’estla 25ème Edition pour les jeunes du monde entier et cela se déroule juste après THIES 2009 qui fut Interterritoriale. A coup sûr, cela donnera un bon coup de souffle à toute notre famille paroissialeet particulièrement à sa Jeunesse. C’est l’occasion pour nous de rendre un vibrant hommage à cette Jeunesse de la Paroisse de Koudiadiène (à la fois Catholique et Musulmane), ainsi qu’à leur PèreAumônier le Père RAPHAEL DIOP, sss, pour le travail remarquable effectué et les expériences partagées.

Pour tous ceux qui participerons de près ou de loin à cette 25ème Edition des JMJ de...
tracking img