Assistante chef de produit - agence de communiation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 35 (8723 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
NATHALIE FLOC’H
Promotion 2012

CASTHEL BRACCINI
Consulting-Public Relations-Multimédia

Assistante Chef de Produit

Maître de stage : Mirco Braccini

Stage de 4 mois (03 mai - 27 août 2010) Paris (France)

Sommaire

Remerciements Synthèse

p.3 p.4

Introduction

p.7

1. L’agence de communication et marketing Casthel Braccini
1. L’historique de l’agence 2. Ses activités etsa place sur le marché

p.8 p.8 p.8

2. Ma mission d’assistante chef de produit
1. Le lancement d’une activité 2. L’élaboration d’une proposition de Relations Publiques

p.12 p.12 p.22

3. Les apports de ce stage
1. Le secteur du marketing 2. Le développement personnel

p.27 p.27 p.29

Conclusion

p.30

Bibliographie Annexes Fiche d’auto contrôle individuel

p.31 p.32 p.402

Remerciements

Avant toute chose, je tiens à remercier sincèrement le fondateur et Directeur Général de l’agence, Monsieur Mirco Braccini qui m’a fait confiance et permis d’acquérir un grand nombre de savoirs faire.

Je remercie également la co-fondatrice et directrice de la communication et du développement, Madame Castillane Cat-Rastler qui m’a supervisée et orientée dans bon nombre demes démarches. Ses recommandations dans les domaines du marketing et de la communication m’ont permis d’acquérir des connaissances et des méthodes essentielles.

De plus, je suis très reconnaissante de l’accueil qui m’a été réservé et ai également beaucoup apprécié l’ambiance générale au sein de l’agence.

Enfin, je remercie l’administration de l’ISC Paris et plus particulièrement MadameFoucherDewavrin qui a su me fournir les informations nécessaires lors de ma recherche de stage.

3

Synthèse

Lors de mes précédentes études en DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, j’avais eu l’opportunité d’effectuer un stage qui s’était déroulé au sein d’une agence immobilière. Bien que très intéressant, ce domaine ne m’avait pas vraiment séduite.

En intégrant l’ISC Paris,l’option traitant des industries du Luxe m’avait très rapidement interpellée. Cette option étant réservée à la dernière année du cursus, il m’a semblé intéressant d’explorer ce milieu avant de m’y engager.

Le luxe est vaste et regroupe des secteurs très divers. Les professions y sont elles aussi très variées. Le premier choix qui s’est posé à moi était donc le lieu de mon stage (agence demarketing communication ou service marketing au sein d’une entreprise) puis ensuite, le choix de la spécialité (haute-couture, parfum, hôtellerie etc.) Après avoir posé ma candidature auprès de plusieurs dizaines d’entreprises, je me suis rapidement rendue compte que les grandes marques ne recrutaient que pour de plus longues périodes (minimum 6 mois) et s’intéressaient plus souvent aux étudiants dedernière année. J’ai donc décidé de prospecter les petites agences et cela a porté ses fruits. L’agence Casthel Braccini m’a convoquée pour un entretien dans le but de connaître mes motivations, mais également de me présenter son travail. La personne en charge du recrutement m’a tout de suite dit que les stagiaires avaient de nombreuses responsabilités et qu’ils suivaient les dossiers « de A à Z ». Ils’agissait pour moi d’un point essentiel. Il est très fréquent que les stages de première année ne soient que des stages d’observation et par conséquent que les

4

stagiaires ne participent pas véritablement à l’activité de l’entreprise. Je désirais vraiment m’intégrer au sein d’une équipe et contribuer à l’essor de l’agence, ce stage était donc une excellente opportunité.

A mes débuts, lestâches étaient basiques mais déjà très intéressantes. La veille concurrentielle ainsi que les études de marchés m’ont permis de m’ouvrir à certains secteurs que je ne connaissais pas. L’avantage d’un stage en agence est bien sûr la diversité des activités et produits étudiés. Cette agence n’était pas seulement spécialisée en marketing mais également en relations publiques, communications et...
tracking img