Assurance stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2917 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Département techniques de management
Rapport de stage

Année universitaire:2008 /2009

REMERCIEMENTS

Avant tout développement sur cette expérience professionnelle, il apparaît opportun de commencer ce rapport de stage par des remerciements, à ceux qui m’ont beaucoup appris au cours de ce stage, et même à ceux qui ont eu la gentillesse de faire de ce stage un moment très profitable.Je tiens à adresser mes sincères remerciements à Mr RAHMOUN Abdelatif le gérant de l'assurance AL AKHAWAYN (SARL) AXA qu'il trouve ici l'expression de mon profonds respect et de ma totale gratitude pour m'avoir accepté comme stagiaire et de m'avoir si bien accueillit et permis de développer mes connaissances au domaine de gestion et les services
Ainsi qu'à Mr Hicham RAHMOUN pourl'accueil et l'aide qu'elle a bienvoulu m'apporter durant la période de mon stage
Mes remerciements vont également à:

Mlle Rachida RAHMOUN service d'archive
Mlle Fatima AFAGUAR service comptabilité.
Mme Bouchra AIT ZEDDI service de production.
Mr Youness AIT ZEDDI service de sinistre.
Mr Wadiee RAHMOUN service de production.

En fin je remercie toute personne quim'a prêté aide et assistance de prés ou de loin.

TABLE DE MATIERE

Introduction generale 4

Partie1 5

I. Presentation generale de l'assurance AXA: 6

La marque AXA: 6
Un symbole du changement pour AXA : le « Switch » : 6
Organisation juridique 7

II. la vision d'AXA 8

Histoire 8
L'organisation de l'entreprise 10
Les garanties d' AXA 10

Partie2 11I.principe de travail 12

Strategie d'assurance AXA 12
Objectifes: 15
Les usages d'assurance……………………………………….15
Les offres d'AXA 16

II. formation et connaissance 18

Tâches effectuées 18
Compétences acquises 20

Conclusion 20

INTRODUCTION GENERALE

Le système financier joue un rôle très important dans la croissance et ce à travers la collecte etl'injection des flux financiers dans les rouages de l'économie.

Dans ce cadre, le secteur des assurances entre autres joue un rôle notoire.

Ce secteur ne cesse en effet de prendre de l'importance, que ce soit par les sommes importantes qu'il draine ou au niveau des tendances lourdes qui le caractérise ces dernières années (concentration, libéralisation, bancassurances…).

Avecl'amorce du nouveau millénaire, le secteur des assurances au Maroc, à l'instar des autres pays, connaît de profondes mutations et se trouve ainsi confronté à de grands et importants défis qui vont certainement plus solide et plus apte à mener à bien sa principale mission, qui permet à l'économie marocaine à mieux intégrer le nouveau siècle.

Le marché marocain des assurances compte 18compagnies après les différentes opérations de concentration, dont 5 représente prés de 80 % de l'encaissement total.

[pic]

I. Présentation générale de l'assurance AXA:

1- La marque CNIA SAADA:

CNIA SAADA a décidé de renforcer sa stratégie de marque en adoptant une nouvelle signature : redefining / standards, cette signature traduit la volonté de devenir la marque préférée de sesclients en adressant le problème majeur de son marché : la crédibilité.

Un diagnostic approfondi a permis de comprendre que la notion de préférence était totalement liée à la confiance accordée aux différentes marques d'assurance et de services financiers. Cette confiance est très insuffisante aujourd'hui, quelle que soit la marque prise en compte, car la perception des consommateurs estqu’elle évolue tous dans « un monde de promesses ». C'est cela qu'il faut redéfinir.

2- Un symbole du changement pour AXA : le « Switch » :

[pic]

En utilisant « le Switch », qui est la diagonale rouge du logo AXA, cette dernière crée une signature graphique forte qui renforce la reconnaissance de sa marque. Avec ce « Switch », qui signifie en anglais « permuter », la forme est au...
tracking img