Baby-sitter

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (267 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Résumé de la fiche de lecture

Fiche de lecture sur Baby-sitter blues de Marie-Aude Murail. Notre fiche de lecture comprend un résumé, une analyse despersonnages et une analyse des axes de lecture. Cette fiche de lecture a été rédigée par un professeur de français.
Sommaire de la fiche de lecture sur Baby-sitter blues1. Résumé de Baby-sitter blues
2. Présentation des personnages
1. Emilien
2. Anthony Durieux
3. Madame Durieux
4.La mère d'Emilien
5. Martha Haller
6. Amandine
7. Martine-Marie
8. « Friquet »
9. Le père de Friquet
3. Axes delecture
1. La série des « Emilien »
2. L'apprentissage de la vie
3. La famille

Extrait de la fiche de lecture

(extrait durésumé) Emilien veut absolument s'acheter le même PC que son ami Xavier Richard. Il doit donc travailler pour gagner de l'argent. Pour cela, il décide de faire comme sonamie Martine-Marie : travailler comme baby-sitter à Montigny, où il habite avec sa mère. Cette dernière lui dit que s'il arrive à gagner la moitié de la somme, ellepaiera pour le reste.

Le premier baby-sitting a lieu chez Mme Grumeau (pour ses filles Anne Sophie et Anne Laure). Emilien se débrouille très bien. Il travailleensuite chez Madame Durieux pour son bébé Anthony. Ce dernier pleure beaucoup : Emilien lui fait faire un tour de taxi pour l'endormir.

Emilien s'invente unefamille au fur et à mesure de l'histoire, se trouvant des liens de parenté inexistants avec certaines personnes pour mieux se faire une réputation de baby-sitter.
tracking img