Balad'iroise

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1538 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Produits concurrents :
L’Ipad possède déjà des concurrents et pourrait en voir arriver des nouveaux chez les autres vendeurs de constructeurs de tablettes tactiles, en voici les principaux :
* Archos : Archos 7 et 9 : Archos va compter sur l’Archos 7 et 9 pour concurrencer l’Ipad. Pour le premier, Archos a modifié son archos 7 pour en faire une tablette internet. Elle est équipée du wifi etdu Bluetooth et possède le programme Androïd. Principale tablette internet d’Archos, l’Archos 9 dispose d’un écran tactile 9 pouces et possède windows 7, elle est donc un peu lente. Elle est équipée d’un appareil photo 1,3 mégapixels et d’un disque dur de 60 Go. Elle est vendue 500.€
* Eee Tablet : Asus va lancer sa propre tablette avec une connexion 3G et un écran tactile d’au moins 7 pouces.* MSI Harmony : MSI a présenté une tablette avec un écran tactile de 10 pouces et très réactif. qui fonctionnera sous Androïd.
* Compal tablet : Cette tablette fonctionne sous Androïde avec un écran de 7 pouces. Elle possède la connexion 3G mais pas Bluetooth et il possède un branchement HDMI pour le brancher directement sur un écran.
* View Sonic VTablet : La VTablet de Viewsonicpossède un écran tactile de 9 pouces avec une résolution de 1024x800 pixels, ce qui le montre proche l’iPad. Elle est équipée une connectivité 3G, Wifi et Bluetooth, mais n’a une capacité de stockage très limitée qui n’est que de 4 Go.
* Notion Ink Adam : Ce concurrent possèdera un design futuriste et devrait être un des plus sérieux concurrents de l’Ipad. Il sera équipé d’un disque dur de16 à 32Go et possède la connexion 3G, wifi et Bluetooth. Possèdera aussi une caméra et un appareil photo de 3 mégapixels se que ne possède pas l’Ipad et cette tablette fonctionnera avec Androïde.
* Camangi Webstation : Ressemble beaucoup au design de l’Ipad et est doté de diverse options comme le wifi, un module GPS ou un lecteur de cartes SD. Cette tablette possède un écran de 7 pouces pour800x480 pixels et est équipée d’Androïd. Elles seront vendues 275€ mains n’est pas un gros danger pour l’Ipad.
* Google Concept : Google ne possède pas de produit mais à présenter un concept de tablette et pourrait venir concurrencer l’ipad avec de nouvelle tablette.

Plan de marchéage
* L’Ipad :
Caractéristiques :
L'iPad affiche des dimensions de 24,28 cm (hauteur) sur 18,97 cm(largeur) avec une épaisseur de 13,4 mm, pour un poids de 680 grammes en version standard, contre 730 grammes pour le modèle 3G. Elle lira les vidéos et est équipée du WiFi, du Bluetooth et d'une boussole. Elle a une autonomie de 10 heures en fonctionnement, pouvant monter à un mois en veille. L'iPad serait en outre motorisé par un processeur signé Apple. L'iPad sait bien évidemment lire des vidéos. Elletirerait parti de la HD mise en place par YouTube. Cependant l’iPad ne permettrait pas de passer des appels vocaux en 3G, bien qu'une prise micro soit prévue. Il dispose aussi d'un accéléromètre, de façon à ce que l'affichage bascule automatiquement du portrait au paysage. Il possède aussi un clavier virtuel, qui est semblable à celui de l'iPhone, vient occuper la moitié de l'écran.
Il estéquipé d’un disque à mémoire flash de 16 Go, 32 Go ou 64 Go.
Il respecte aussi l’environnement car c’est un produit qui n’utilise pas de PVC et le boitier en verre et en aluminium est recyclable. De plus le verre est sans arsenic et son écran est sans mercure.
Affichage de l’Ipad
L'iPad offre des contrôles tactiles à deux doigts que l'on connait sur l'iPhone, avec la possibilité de zoomer ou dézoomeren pinçant l'écran. L'iPad dispose également de sa propre visionneuse photo, avec la possibilité d'afficher des diaporamas. iTunes sera normalement présent, avec une interface proche de celle d’un ordinateur. On pourra donc visualiser sa bibliothèque de titres, et bien sûr les lire directement depuis la tablette. Le kiosque de téléchargement est bien évidemment accessible directement depuis le...
tracking img