Besoin fondamentaux

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (441 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Pour se construire une personnalité, l’enfant a besoin de limites et donc de discipline. Faute d’interdits naissent l’instabilité, l’agitation et le manque de motivation, voire dans certains cas destroubles plus graves de la personnalité. Les interdits permettent une intégration à la vie en société. Mais les parents qui confient leur enfant toute la journée ont parfois du mal à ne pas céderquand ils le retrouvent. Méfiance, alors, car l’enfant a tendance à tester à la maison les interdits de la crèche ou de la nourrice. Il cherche à déterminer ses limites et celles de l’adulte.
Luirépondre fermement et aussitôt, sans cris, lui expliquer calmement le pourquoi de l’interdit est sans doute le plus sûr moyen d’éviter les pleurs. Cependant, bien des « bêtises » sont des appels à l’affectionet à l’attention. Le soir, de retour à la maison, mieux vaut simplifier la vie domestique pour avoir une vie affective riche et permettre à l’enfant d’avoir son comptant d’écoute et de câlins.Il fauttenir, tenir et tenir...
Si vous arrivez à tenir bon quelques fois, après ce sera beaucoup plus simple.
Surtout ne jamais lui montrer qu'il t'énerve tellement que vous êtes sur le point decraquer... même si c'est le cas... il ne doit jamais s'en apercevoir.
De plus, les pleurs ça fatigue, il y a de fortes chances qu'il s'endorme au bout d'un moment.
L'enfant doit comprendre que ce n'est paslui qui fait la loi...
Surtout demander le soutien de son compagnon, c'est toujours utile quand l'homme dit qu'il est d'accord avec maman. La peur du (beau) papa c'est bien connue.
Plus tard, quandil est calmé, parlez avec lui, calmement, mais fermement à un moment propice, hors crise, de ce que vous pensez de son attitude et que ça te chagrine pour lui comme pour vous.
Donc vous allez mettreun plan au point pour que ça aille mieux.
Que ça risque de ne pas être très drôle au début, mais que vous l'avez décidé et que c'est comme ça.
À la première crise, lui rappelle ce que vous lui...
tracking img