Besoin fondamentaux

441 mots 2 pages
Pour se construire une personnalité, l’enfant a besoin de limites et donc de discipline. Faute d’interdits naissent l’instabilité, l’agitation et le manque de motivation, voire dans certains cas des troubles plus graves de la personnalité. Les interdits permettent une intégration à la vie en société. Mais les parents qui confient leur enfant toute la journée ont parfois du mal à ne pas céder quand ils le retrouvent. Méfiance, alors, car l’enfant a tendance à tester à la maison les interdits de la crèche ou de la nourrice. Il cherche à déterminer ses limites et celles de l’adulte.
Lui répondre fermement et aussitôt, sans cris, lui expliquer calmement le pourquoi de l’interdit est sans doute le plus sûr moyen d’éviter les pleurs. Cependant, bien des « bêtises » sont des appels à l’affection et à l’attention. Le soir, de retour à la maison, mieux vaut simplifier la vie domestique pour avoir une vie affective riche et permettre à l’enfant d’avoir son comptant d’écoute et de câlins.Il faut tenir, tenir et tenir...
Si vous arrivez à tenir bon quelques fois, après ce sera beaucoup plus simple.
Surtout ne jamais lui montrer qu'il t'énerve tellement que vous êtes sur le point de craquer... même si c'est le cas... il ne doit jamais s'en apercevoir.
De plus, les pleurs ça fatigue, il y a de fortes chances qu'il s'endorme au bout d'un moment.
L'enfant doit comprendre que ce n'est pas lui qui fait la loi...
Surtout demander le soutien de son compagnon, c'est toujours utile quand l'homme dit qu'il est d'accord avec maman. La peur du (beau) papa c'est bien connue.
Plus tard, quand il est calmé, parlez avec lui, calmement, mais fermement à un moment propice, hors crise, de ce que vous pensez de son attitude et que ça te chagrine pour lui comme pour vous.
Donc vous allez mettre un plan au point pour que ça aille mieux.
Que ça risque de ne pas être très drôle au début, mais que vous l'avez décidé et que c'est comme ça.
À la première crise, lui rappelle ce que vous lui avez

en relation