Bilan

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (272 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
3- Bilan du stage
Bilan professionnel
Lors de ce stage j’ai vraiment pu découvrir le métier de collaborateur comptable puisque jusque là je m’étaissimplement renseigné sur le métier sans jamais le concevoir.
Ce stage fut une découverte du monde de la comptabilité puisque ce fut la première fois que j’étais dansla peau d’un comptable.
J’ai pu me rendre compte que c’est un métier vraiment varié car lors de mon arrivée ils faisaient les différentes déclarationsfiscales (taxe professionnelle, déclaration de revenu,…). De plus, le métier de collaborateur comptable en cabinet permet de traiter une multitude de dossiersd’entreprises différentes, cela prouve qu’il faut être polyvalents pour étudier chaque dossier. Pour ma part j’ai pu travailler plusieurs dossiers d’entreprisesdifférentes.
Bilan personnel
Je pense que durant ce stage, j’ai développé mon autonomie grâce aux missions que l’on m’a confié et aux tâches quotidiennes. Eneffet, je n’ai pas attendu systématiquement que l’on me conseille ou m’oriente pour mettre en place l’ensemble de mes missions. J’ai observé et été attentif à cequi avait été fait lors des exercices comptables des années précédentes.
J’ai pu acquérir également plus de rigueur. D’ailleurs, je pense que c’est une qualitéque le comptable doit avoir car il est important de faire des saisies correctes.
De plus, j’ai pu appréhender différents logiciels et donc, acquérir quelquesbases essentielles à mon travail.
Enfin ce stage m’a conforté dans l’idée que je voulais faire ce métier.

Tu prépare le chéquier pour demain merci …
tracking img