Bilbo le hobbit

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1140 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
"Bilbo le Hobbit": le résumé.

Bilbo Baggins, un hobbit jovial, aimable et aimant encore moins l'aventure que les autres personnages de son espèce, se voit un jour engager par treize nains barbus et un magicien pour reprendre le trésor volé par Smaug le dragon. Ils font route vers Fondcombe, la vallée d'Elrond le demi-elfe mais sont attaqués par des trolls qui se repaissent de chair humaine.Ils arriveront tout de même chez Elrond étant sauvés de justesse par Gandalf.

Après s'être reposés un moment dans la dernière maison simple de la vallée, ils se remettent en route vers les contreforts des monts Brumeux. Etant pris dans un terrible orage, la compagnie se réfugient dans une caverne de gobelins et sont tous capturés, sauf Gandalf, pour être emmenés dans le cœur de la montagne.Ils sont conduits devant le grand gobelin et au moment où ils vont être exécutés, le magicien les sauve une nouvelle fois. Le hobbit et les treize nains, sous la conduite du magicien, reprennent le chemin pour la surface. Mais ils sont assaillis en chemin et perdent Bilbo en combattant.

Quand celui-ci se réveille, il préfère suivre le chemin qui descend.En jouant des pieds et des mains il pose samain sur un anneau lise et rond et le fourre dans sa poche. En continuant sa route il arrive devant une rivière où vit un être petit et visqueux du nom de Gollum. Celui-ci lui proposa un concours d'énigme n'osant pas l'attaquer en voyant sa courte épée elfique que le hobbit avait pris dans la caverne des trolls, lui promet de lui montrer la sortie si le hobbit gagne ou de le manger s'il perd.Ils se posent mutuellement des énigmes jusqu'à ce que Bilbo mette la main dans sa poche et au contact de l'anneau se posa la question "Qu'ai-je dans ma poche" Gollum ne put répondre malgré sa demande de trois chances.

L'être demanda à Bilbo d'attendre un moment sa récompense et retourna dans l'île où il vivait pour prendre son "trésor", un anneau magique qui avait le pouvoir de rendreinvisible. Avec son aide, il n'aurait pas à craindre l'épée du hobbit. Quand il vit que l'anneau ne s'y trouvait plus, il entra dans une rage folle et le hobbit vit que sont épée ne lui servait plus à rien et s'enfuit en courant le long du tunnel. Gollum fut bientôt à sa poursuite. Il rattrapait Bilbo qui tripotait l'anneau dans sa poche.

Le hobbit trébuchât sur une pierre et tomba pendant quel'anneau glissa à son doigt. Les yeux exercés de Gollum ne le virent pas et le hobbit le suivit tandis qu'il allait à la sortie. Malheureusement, Gollum s'assit devant l'entrée barrant tout passage. Alors le hobbit sauta par-dessus la tête de Gollum et s'enfuit vers la sortie.

Il échappa aux gobelins qui gardaient la porte, sortit de la montagne pour se rendre compte qu'il était arrivé del'autre côté et, par chance retrouva ses amis.Ils firent routent toute la journée et, pendant la nuit, tombèrent dans une clairière où avait lieu un rassemblement des worgs, des loups amis avec les gobelins. Pour leur échapper il grimpèrent dans les arbres et Gandalf lança des pommes de pins enflammés dans le cercle des wargs.

Au bout d'un moment, les gobelins arrivèrent, et éteignirent tous lesfeu sauf le plu proche des arbres. Celui-là il le nourrirent et les arbres où les nains, le hobbit et le magicien s'étaient réfugiés prirent feu. A ce moment là, le seigneur des aigles et ses suivants qui avaient tout observés prirent chaque membre de la compagnie dans leurs serre et les emmenèrent pour passer la nuit dans leur aire.




Le lendemain matin, les aigles réveillèrent, Bifur,Bofur, Bombur, Thorïn, Gloïn, Balïn, Dwalïn, Oïn, Dori, Nori, Ori, Fili, Kili, Bilbo et Gandalf et les conduisirent jusqu'au Caroc, un roché tailler par un homme nommé Beorn ayant le pouvoir de changer sa peau en celle d'un ours gigantesque. La compagnie se rendit dans sa demeure et ils ne furent pas renvoyés comme des mendiants grâce à l'histoire de Gandalf. Les nains, le hobbit et le magicien...
tracking img