Biographie meg cabot

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (905 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Meg Cabot est née à Bloomington, dans l'Indiana (USA), où elle a grandi et fait ses études, avant de partir pour New York. Après avoir exercé différents métiers, notamment celui de directriceadjointe d’une cité universitaire de New York, elle finit par se consacrer pleinement à sa passion, l’écriture de romans. Son premier roman est un roman d'amour historique, intitulé Where Roses Grow Wild,publié sous le pseudonyme de Patricia Cabot en 1998[1]. Par la suite, elle utilise ce pseudonyme pour signer d’autres romans d'amour tels que L'étoile de Jaïpur (publié aux USA en 1999 et en France en2005 dans la collection Aventures et Passions). Elle a également écrit des romans sous le nom de plume de Jenny Carroll. Meg Cabot est l’auteur d’une quarantaine de romans pour adolescents et adultes,dont beaucoup sont devenus best-sellers, traduits dans 37 pays et vendus à plus de cinq millions d’exemplaires.

Meg Cabot partage désormais son temps entre New York et Key West, où elle vit avecson mari, qu’elle a épousé en 1993, ainsi qu’avec une chatte borgne, prénommée Henrietta.
Bibliographie[modifier]

Une quarantaine de romans de Meg Cabot ont déjà été publiée aux États-Unis et paysanglophones, et de nombreux ouvrages ont déjà été traduits et sont parus en France.
Le journal d'une princesse[modifier]

Le premier tome de la série du Journal d'une princesse raconte l’histoire deMia Thermopolis, adolescente new-yorkaise qui découvre qu’elle est la seule héritière du trône de Genovia, un petit royaume en Europe. Sa vie va s’en trouver chamboulée, et c’est avec beaucoupd’humour et de verve qu'elle décrit sa vie, partagée entre les leçons de princesse que son insupportable grand-mère lui donne, ses cours au lycée Albert Einstein, sa vie affective ainsi que celle de sesparents (qui n'ont jamais été mariés ensemble) dans un journal. Meg Cabot a décidé de clore la série au tome 10, dans lequel Mia sera âgée de 18 ans. Les 10 tomes sont parus en France :

* Le...
tracking img