Blabla

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (389 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le régime nazis est-il un régime totalitaire te raciste ?

Hitler est nommé Chancelier par le président Hindenburg le 30 janvier 1933. Il liquide la République de Weimar après l'incendie duReichstag en février 1933. Les libertés sont supprimées, et Hitler reçoit les pleins pouvoirs. En quelques semaines, tous les partis politiques et les syndicats sont interdits. Le parti nazi est le seulautorisé. A la mort d'Hindenburg, Hitler devient le Reïchsführer. Les nazis mènent une politique antisémite fondée sur la discrimination imposée par les lois de Nuremberg en 1935 et les menaces quientraînent la Nuit de Cristal.

La propagande des nazis est confiée à Goebbels. Il contrôle la presse, l’école ou la radio. La propagande nazie est antisémite et raciste. Les livres qui déplaisent aurégime sont brûlés (autodafés). Des organisations d'Etat renforcent le contrôle de la société: les Jeunesses Hitlériennes obligatoires pour tous les jeunes et le Front du Travail qui remplace les syndicats.L’Allemagne nazie est bien une régime totalitaire caractérisé par l'absence de liberté, la concentration des pouvoirs , la répression, la propagande et l'encadrement de la société par desorganisation d'Etat.

____________________________________________________________

____________________________________________

Le régime nazis est-il un régime totalitaire te raciste ?

Hitler estnommé Chancelier par le président Hindenburg le 30 janvier 1933. Il liquide la République de Weimar après l'incendie du Reichstag en février 1933. Les libertés sont supprimées, et Hitler reçoit lespleins pouvoirs. En quelques semaines, tous les partis politiques et les syndicats sont interdits. Le parti nazi est le seul autorisé. A la mort d'Hindenburg, Hitler devient le Reïchsführer. Les nazismènent une politique antisémite fondée sur la discrimination imposée par les lois de Nuremberg en 1935 et les menaces qui entraînent la Nuit de Cristal.

La propagande des nazis est confiée à...
tracking img