Bricks

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (448 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Objet : Lettre de motivation

Bonjour,

mon nom est Mélissa Pierre. Je suis présentement en Sciences humaines, profil individu, au collège Marie-Victorin. J’ai récemment fait parvenir unedemande d’admission dans le programme de Soins infirmiers pour la session Hiver 2012.

Je me considère comme une étudiante déterminée. D’une part, au cours des années antérieures, j’ai déposéplusieurs demandes dans le programme de soins infirmiers. J’ai malheureusement été refusé en raison de mes faibles résultats ou pour un manque de place. D’une autre, j’ai atteint mes objectifs. Ausecondaire, j’ignorais ce que je voulais faire dans la vie, mais aujourd’hui, comme plus que jamais, je réalise que je veux étudier dans le domaine de la santé. Je suis consciente que mes notes ausecondaire n’étaient pas très élevées, donc je me suis inscrite en accueil et intégration afin de me bâtir un meilleur dossier académique et de faire ma mise à niveau en chimie. Par ce fait, à l’heureactuelle, je possède une bonne cote R, soit de 27,713.

Je suis une étudiante motivée et impliquée dans la vie collégiale. J’ai d’ailleurs travaillé au café étudiant et participé à l’engagementétudiant pour lequel j’ai reçu une mention sur mon bulletin. Cet engagement consistait à s’impliquer bénévolement dans une activité parascolaire ou extrascolaire et nécessitait au minimum 60 heuresd’implication durant la session. Aujourd’hui, je contribue encore au bon fonctionnement du café l’Exil et j’estime que cette expérience ne manque pas de développer mon sens de l’organisation, desresponsabilités et de l’autonomie.

Je suis très motivée par le domaine de la santé. En effet, j’ai collaboré avec le CSSS RDP et travaillé comme aide à domicile pour une personne en perte d’autonomie.J’ai offert des services d’assistance personnelle et d’aide domestique. Cette expérience de travail m’a permis de me connaître davantage et de confirmer mon choix de carrière. Je suis certaine...
tracking img