Canadian parents for french - cpf

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (602 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Canadian Parents for French - CPF
Canadian Parents for French (CPF) est une association nationale canadienne composée de bénévolats qui se consacrent à la promotion et la création des possibilitésd'apprentissage français pour les étudiants canadiens. Le CPF estime que le français aie une partie essentielle de l'identité Canadienne. A ce moment, le CPF se compose d'environ 26000 membres àtravers le Canada.
L'article, Voices of New Canadians : Perspectives and Experiences with French-As-A-Second-Official Language in Canada écrit par Callie Mady a été publié dans le bulletin d'information duCPF l'hiver 2011. Sous la supervision du CPF Mady a mené une étude sur les attitudes des Allophones envers la dualité linguistique du Canada et leurs expériences avec la langue de FLS au Canada. Unsondage en ligne a réuni les attitudes et les expériences de 125 élèves et parents allophones de partout au Canada qui avaient tous immigré au Canada sans l'anglais ni le français comme langueprincipale. Tous les parents allophones qui ont été interrogés, étaient au courant, avant d'immigrer, que le Canada a deux langues officielles mais 80% de ces parents n'ont pas reçu d'informations sur lesoptions d'immersion française et malgré le découragement fréquent des éducateurs, les allophones soutiennes la dualité linguistique et l'enseignement du FLS - 60% croient que l'apprentissage des deuxlangues officielles du Canada serait bénéfique pour leurs enfants et 40% avaient inscrit leurs enfants en immersion française. Les élèves allophones ont été découragés de s'inscrire en immersionfrançaise ou aux programmes de français extensifs alors que 42% ont déclaré que l'école a interdit leur scolarisation aux programmes français.
Je crois que le découragement des élèves immigrants de s'inscrireen immersion française ou dans les programmes intensifs de français est une décision préjugé soutenu par les différentes écoles. De nombreux administrateurs pense qu'apprendre l'anglais comme...
tracking img