Cap petite enfance

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (263 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Je m’appelle Jonathan Milloux et du //au // et du // au // , j’ai effectué un stage en école maternelle dans le cadre de ma deuxième année BEPA serviceaux personnes.

Au cours de ce stage, j’ai pu m’intéresser à tout ce qui concernait le métier d’ATSEM, quels brevets doit on obtenir pour y parvenir,quelles sont les qualités exigées dans ce domaine, les rapports avec les enfants, etc…

Plus largement, ce stage a été l’opportunité pour moi d’appréhendertout ce qui concerne la pratique du métier d’ATSEM ainsi que ces conséquences et sa raison sociale.

Au-delà d’enrichir mes connaissances dans le domainede la maternelle, ce stage m’a permis de comprendre dans quelle mesures nous commencions dès maintenant à nous initier au secteur professionnel ainsi quetout ce qui concerne ses contrainte et ses avantages.

3
I. Environnement de mon lieu de stage

1) Situation géographique

L’école maternelleLamartine est située àBesançon, une petite ville dans l’est de la France, dans un quartier qu’on nomme « 408 ».
Elle se trouve à proximité d’une ludothèque etd’un hypermarché.
Sa situation géographique est avantageuse car la ludothèque se trouvant toute proches, seul des personnes voulant se rendre dans l’un oul’autre de ce bâtiment ainsi que quelques habitants alentour passent à proximité de la maternelle. Cela en fait également un endroit relativement bruyant etqui présente certains dangers, car il y a également beaucoup de circulation.
Comme l’école se trouve en pleins milieu des batiments , elle est très...
tracking img