Citron

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (593 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Culture :

Le citron fait partie de la famille des agrumes. Originaire des régions chaudes, ces arbres fruitiers épineux sont essentiellement cultivés pour leur fruit.
En Europe ils sont récoltésdans les pays méditerranéens, l’Espagne en est le plus grand producteur.
Le citronnier est un arbuste pouvant atteindre dix mètres de haut. Il possède des rameaux portant des feuilles pétiolées,ovales, de couleur vert pâle ainsi que des fleurs de cinq pétales blanches à l’intérieur et pourpre à l’extérieur. Ces fleures dégagent un parfum enivrant.
Il existe deux variétés de citron : le citronvert (ou lime) et le citron jaune.

* Culture en pleine terre
La culture en pleine terre est une culture assez délicate en effet il faut veiller à ne pas creuser un trou plus profond que le potoù se situe la plante, ce qui évitera par la suite à faire une taille trop importante. Il est également préférable de laisser environ deux mètres de part et d’autre de l’arbre.

* Culture en potLe pot peut très bien être placé sous une véranda, une serre d’hiver lorsque la température est inférieur à 0°C. Attention ce ne sont pas plantes d’appartement, il faut prendre soin à ne placer l’arbreprés d’une source de chaleur comme un radiateur, ces plantes craigne la sécheresse. Tout comme il est fortement déconseiller de les laisser en plein soleil pour éviter que les feuille ne jaunisse.Le citronnier en lui-même est souvent sujet à la cochenille qui est un petit insecte qui se nourrit de la sève présente dans les feuilles. On distingue sa présence par une substance collante ditmiellat et avec le temps l’apparition de champignon noir appelé fumagine.

Acide citrique :

L’acide citrique est naturellement présent dans le citron, il constitue plus de 95% de son acidité.Biodégradable, il n’est pas toxique pour l’Homme et la nature, il est d’ailleurs un des acteurs du métabolisme des organismes vivants.
Cet acide a été découvert en Angleterre en 1869 sous forme de...
tracking img