Claude gueux

Pages: 2 (470 mots) Publié le: 12 novembre 2012
Plaidoirie de la partie civile:

« Claude Gueux est inculpé d’avoir, le 4 novembre 1831 ou dans les jours qui précèdent, à la prison de Clairvaux, située dans le département de l’Aube, régionChampagne-Ardenne, prémédité d’assassiner Monsieur Maurice Delacelle, Directeur de l’atelier, en infraction aux articles 355, 356, 357, 358, 359, 360 et 362 du Code de Procédure Pénale.
Que répondez-vousà ces accusations ? Plaidez-vous coupable ou non coupable ?

Les actes de l'accusé font infraction aux articles 355,356,357,358,359,360 et 362 du code de Procédure Pénale, nous plaidons donccoupable !

« Claude Gueux est également inculpé d’avoir, le 4 novembre 1831 ou dans les jours qui précèdent, à la prison de Clairvaux, située dans le département de l’Aube, région Champagne-Ardenne, tuéMonsieur Maurice Delacelle, Directeur de l’atelier, en infraction aux articles 355, 356, 357, 358, 359, 360 et 362 du Code de Procédure Pénale.
Que répondez-vous à ces accusations ? Plaidez-vouscoupable ou non coupable ?

Le meurtre de l'accusé fait infraction au même articles du Code de Procédure Pénale de la précédente accusation. Nous plaidons donc coupable une fois de plus !Réquisitoire: Les témoignages montrent que Claude Gueux est bien coupable d'avoir prémédité l'assassinat du directeur des ateliers de la prison de Clairvaux Mr. Delacelle, et d'avoir ensuite perpétré ce meurtreparce que Mr. Delacelle refusait de re-changer le camarade Albin de Claude Gueux dans son atelier, car Claude Gueux se disait ne pas pouvoir vivre sans lui, ce n'est pourtant pas les amis qui luimanquent ! Il n'y a qu'à voir qui est en haut de la hiérarchie parmis les prisonniers dans cet atelier, et qui trouve-t-on ? Notre bon Claude Gueux ! Ce meurtre qu'il a commis est extremement égoïste !Notre bon Mr. Delacelle était père de famille, alors que Claude Gueux lui voulait juste se venger car il n'avait pas « son ami » pour partager sa nourriture pendant les repas ! Certes Claude Gueux a...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Claude gueux
  • Claude gueux
  • Claude gueux
  • Claude Gueux
  • Claude gueux
  • Claude gueux
  • Claude gueux
  • Claude gueux

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !