Cocacola

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (446 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La marque est un moyen de communication permettant à une entreprise de se distinguer des produits ou services des concurrents. La marque est un signe la représentant ainsi que ses produits.

LaCoca-Cola Company est l’une des plus importantes sociétés américaines et l’une des plus grandes sociétés mondiales dans les boissons non alcoolisées.
Son siège est à Atlanta en Géorgie, dans le sud-estdes États-Unis et son PDG est Muhtar Kent.
Elle est surtout connue pour son produit phare, le Coca-Cola.Celui-ci est une marque déposée en 1887. La forme de la bouteille elle même a été déposée le16 novembre 1916. Elle tire son nom de sa première composition : la feuille de coca et l’utilisation de noix de kola, la boisson avait une couleur caramel et était fournie dans une bouteille verte. Labouteille sera conçue par Raymond Loewy.
Son premier concurrent sur les marchés américain et mondial est la société PepsiCo et dans une moindre mesure de nouveaux arrivants dont Virgin Cola (VirginGroup). D’autres colas sont fabriqués sur la base de la recette OpenCola, sous licence GPL. On retrouve aussi les colas alternatifs ou altercolas.
La société Coca-Cola produits a diversifié son offre,en commençant par reprendre après 1945 une création de sa filiale allemande devenue Fanta et qui avait produit à partir de 1941 des sodas aux agrumes. Suivirent Sprite, Minute Maid, Bonaqua, Nesteaet Nalu.Elle a en plus produit toute une panoplie de variantes de ces mêmes produits pour éviter la lassitude du public.
Coca cola a débuté ses publicités avec le père noël. Celui-ci autre fois vert,il est devenu, comme authentiquement, rouge par la personnalisation faite par coca-cola. Le produit est aussi promu à travers une famille d’ourses polaires qui sont mis en scène dans leur milieunaturel, la banquise Il insiste alors sur sa fraicheur qui régale petits et grands. Ensuite Coca-cola a utilisé la pin-up. Elle est le symbole d’une époque mais aussi de la femme, du féminisme, du...
tracking img