colomb

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (544 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 avril 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Découverte
de
l'Amérique
par
Christophe Colomb

1. Les préparatifs

L'expédition fut organisée par Hernando de Talavera, évêque d'Avila , aux frais de la couronne de Castille . Il futdépensé 1 140 000 maravedis (soit xxxx euro ) . Le roi d'Aragon , Ferdinand, ne prit aucune part dans la finance du voyage .
Les autre dépenses furent supportées par la ville de Palos , elle dut fournirdeux caravelles (bateau ) équiper et armer .
Nous ignorons comment furent payer les huitièmes des frais . On a dit qu'elles lui furent avancée par la famille Pinzon et par les familles Palos et Moguer.
L'équipage est constitué de criminels et des marins de valeurs comme les Pinzons, Juan de la Cosa et Pero Alonso Niño.

2. Le départ

vendredi 3 août 1492 , à huit heures du matin ,Christophe Colomb appareilla de la barres de Salles , à l'embouchure de l'Odiel et du Rio Tinto ,
en face de Huelva . Le journal de bord que l'amiral tint tout au long du voyage nous aida bien, nous n'enpossédons malheureusement qu'un abrégé fait par Las Casas .

Le 7 octobre , Colomb mit le cap au Sud-Ouest , remarquant que les oiseaux venaient de cette direction et supposant que la terre était proche.Le 12 Octobre , à deux heures du matin , le matelot Rodrigo de Triana, (de la pinta), vit au clair de lune une plage. Un coup de feu signala la découverte aux autres navires et quand le jour seleva ils aperçurent une belle île couverte de verdure . Il y avait trente-deux jours qu'ils étaient parti des îles Canaries .



3.La nouvelle terre

Une fois a terre ils arborèrent des pavillonsportant la croix verte et les initiales ( F et I ) .
Christophe Colomb donna à cette île le nom de San Salvador , les indigènes l'appelaient Guanahani . Les insulaires , à peau brune , se pressaientautour des étrangers descendus de la mer .
Ils étaient à peu près nus, quelques femmes portant seulement de petits tabliers ;ils étaient sans armes et ne connaissaient pas le métal ; plusieurs...
tracking img