Comment assembler un pc point par point

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1919 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
COMMENT ASSEMBLER UN PC POINT PAR POINT
Les étapes suivantes sont à suivre dans l'ordre chronologique :
Lister les composants du PC et évaluer le budget
Voici un tableau qui sera utile pour n'oublier aucun composant du PC
 Installer le processeur sur la carte mère
 Fixer et brancher le ventirad
 Installer des barrettes de mémoire vive
 Préparer le boitier du PC pour recevoir lacarte mère et y installer l'ensemble
 Placer et brancher le disque dur
 Installer et brancher le lecteur graveur de CD/DVD
 Installer et brancher la carte graphique
 Installer et brancher la carte son
 Installer le bloc d'alimentation du PC & Présentation de l'onduleur

Réparer Windows XP

La réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire àdes pertes de données, en raison de la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données.
Cependant, il est possible de réparer l'installation de Windows XP, sans pour autant supprimer toutes les applications installées et en principe, sans perte des données.
* Méthode n°1: Avec le CD
* Etape 1 :
* Etape 2 :
* Etape 3 :
* Etape 4 :
*Etape 5 :
* Etape 6 :
* Etape 7 :
* Méthode n°2: En invite de commande

Méthode n°1: Avec le CD

La réparation de Windows XP se fait à l'aide du CD-ROM original d'installation (CD Microsoft exclusivement). L'avantage de cette méthode est qu'elle permet de conserver les fichiers personnels présents sur le PC. Seuls les fichiers de Windows et une partie du registre sontremplacés.
Avant de commencer, il est nécessaire d'effectuer les actions suivantes :
* Il est préférable de sauvegarder vos données. Bien que ce type de réparation n'efface pas les fichiers personnels, il est tout de même fortement recommandé d'effectuer une sauvegarde de ses fichiers pour pouvoir les restaurer en cas de problème necessitant le formatage et une réinstallation intégrale.
*Assurez-vous d'avoir votre clé d'enregistrement (le "CLUF" Microsoft, en général sur une étiquette collé sur le PC). La réactivation de Windows n'est pas nécessaire, mais la clé CD vous sera tout de même demandée durant la réinstallation.
* Assurez-vous que votre ordinateur est configuré pour booter sur le lecteur CD-ROM. Voir : Modifier l'ordre des périphériques de démarrage

Etape 1 :

Sivotre ordinateur est configuré pour démarrer sur le lecteur CD, vous apercevrez au démarrage une fenêtre vous invitant à appuyer sur une touche du clavier pour démarrer sur le lecteur CD. Appuyez sur une touche du clavier rapidement (vous n'avez que quelques secondes).
Si vous n'appuyez pas sur une touche, Windows démarre normalement.
Si vous avez bien appuyez sur une touche, vous aurez unmessage vous indiquant que Windows inspecte votre configuration matérielle.

Etape 2 :

Windows charge les fichiers nécessaires au démarrage de l'assistant d'installation. Veuillez patienter durant le temps de chargement.

Etape 3 :

L'assistant d'installation de Windows va afficher une fenêtre vous demandant de spécifier quelle manipulation vous voulez effectuer.
Appuyez sur la toucheENTREE pour lancer le module d'installation de Windows XP.

Précisions pour cet écran:
A ce moment, l'option Réparer (ou récupérer une installation) est proposée et elle s'active en appuyant sur la touche R. Cette fonction permet de démarrer la console de récupération de Windows (en lignes de commande).
Cet article présente une méthode de réparation automatique de Windows à l'aide du CD-ROM,ce qui n'est pas le cas de la console de récupération. La fonction Réparer telle que nous la décrivons dans notre article sera disponible dans les écrans suivants. N'appuyer pas sur "R"

Etape 4 :

Appuyez sur F8 pour accepter le contrat de licence de Windows XP.

Etape 5 :

L'assistant d'installation de Windows vous informe qu'une installation de Windows XP est déja présente sur...
tracking img