Communication virgin

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (905 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LA COMMUNICATION CHEZ VIRGIN

IMPLANTATION A L’INTERNATIONAL
Marque vraiment internationale, Virgin est notamment implantée au Royaume Uni (120 magasins), aux Etats-Unis et au Canada, enAustralie, au Japon (23 magasins), au Proche-Orient et au Moyen-Orient, en Europe (hors UK) comme à la Réunion et va bientôt ouvrir des points de vente en Russie et en Chine.
Virgin a ouvert en France desmagasins dans les centres villes des principales métropoles. C’est aujourd’hui en France une chaîne de 34 magasins, implantés en centre ville et dans les grands centres commerciaux.

BUZZ
Virgins’installe sur les Champs Elysées pour y ouvrir le plus grand magasin de musique du monde. Cette ouverture, sous la conduite de Patrick Zelnik, fut une réussite marquante, le magasin des Champs devenant trèsvite le lieu des lancements de grandes nouveautés du monde du spectacle à Paris (événements uniques comme la distribution à minuit d’une nouvelle console de jeux, dédicaces de grands auteurs ou depersonnalités « people » comme mini-concerts d’artistes en tournée).

EVENEMENTS
Virgin mise sur les animations, avec 330 événements qui s’y déroulent chaque année, allant de la rencontre avec unauteur au mini-concert acoustique.
Cela passe par les séances de dédicaces jusqu’aux mini-concerts, médiatisés et très populaires.

SITE INTERNET
Virgin s’est aussi installée sur la Toile avecvirginmega.fr, site de téléchargement de musiques et de films mais aussi de billetterie, de sonneries et de développement de photos numériques.
Virgin mise sur son site internet afin de parfaire sacommunication. Le site est très interactif, et propose des informations sur les actualités culturelles. Egalement, il informe sur les évènements à venir dans les Virgin Mégastore, afin de faire venir unmaximum de monde possible dans les magasins.

CARTE DE FIDELITE
La carte de fidélité permet d’accéder à toute l’actualité culturelle en avant-première, des services, des réductions, des bons...
tracking img