Compte Rendu
J’ai organisé le “workflow” (création des différentes bins, chutiers et hiérarchie des séquences). Cette étape est particulièrement importante sur Avid Media Composer, afin de gagner du temps lors de l’importation de rushs et du dérushage.
Le tournage se déroule parfaitement, il viens alors le moment de dérusher en collaboration avec le réalisateur afin de choisir dans un premier temps les prises retenues. On se réfère également aux notes de scripte.
Une fois cette étape effectuée, j’ai synchronisé les rushs avec les prises son captées par l’ingénieur son (Arthur). Je suis alors confronté a un premier obstacle: Avid Media Composer refuse d’importer les métrages tournés en format MP4 enregistrés lors du tournage par l’une des caméra pour la séquence du plateu télé. J’ai donc du convertir ces derniers dans un format interprétable par le logiciel. J’ai donc convertis ces fichier en format MOV par le biai d’un logiciel tiers : Xilisoft Converter.
Les trois séquences ont été dans un premier temps montées séparement, chaque modification sauvegardé et dupliquée afin de toujours pouvoir revenir en arrière si besoin.
Une fois les parties du plateau et l’interview montés, j’ai assemblé le tout afin d’avoir un aperçu du résultat surtout pour la durée et pour avoir une première version a présenter au réalisateur. En parrallèle, j’ai du rechercher et télécharger les éléments (photos/vidéos) qui illsutrent les propos de l’intervenant chez Micromania. Mes principales sources ont été youtube pour les métrages et divers blog de jeux vidéos pour les images. Un deuxième obstacle : la résolution de ces derniers. Le projet étant monté en 1920x1080 PAL, il a fallut trouver et/ou convertir ces illustrations.
Chaques séquences, une fois montées, sont transférées au