Conclusion
Le service recouvrement des créances de « Watania Telecom Algerie (WTA)» gère les clients défaillants d'une façon manuelle et non informatisée. Pour cela, nous avons mené cette étudepour développer et mettre en place un système informatisé de recouvrement des créances..
Pour atteindre nos objectifs, nous avons procédé par la conception de l'application en faisant recours auprocessus unifié « UP » comme méthodologie de développement logiciel basée sur le langage unifié de modélisation UML.
Ensuite, nous sommes passés à la phase de réalisation en moyennant diverses softs telsque Dreamweaver pour la création des interfaces graphiques, PHP pour le codage des pages
Ce projet de fin d'études nous a permis de gérer des obstacles multiples, de prendre des initiatives, dereconnaître une hiérarchie, de la respecter, d'avoir une vision plus mûre d'un vrai travail responsable, et ainsi, de nous intégrer complètement au monde de l'entreprise.
Il nous a permis également demettre en oeuvre des capacités de communication, d'analyse, d'organisation et de gestion, et d'acquérir, par une mise en situation réelle des compétences dans le domaine de développement d'applicationweb.
Notre démarche a été guidée par deux impératifs :
1. L’impératif d’aboutir à un système qui répond parfaitement aux besoins de la structure d’accueil.
2. L’impératif de nous conformerstrictement aux concepts acquis durant notre cursus universitaire.
L'application dans sa forme actuelle a atteint une certaine maturité. Les fonctions désirées à la base sont parfaitement implémentées,néanmoins de nombreuses perspectives d’évolution de ce système existent et peuvent y être intégrées à court terme.
Parmi les fonctionnalités pouvant être ajoutées nous citerons les plus significatives :
1.L’interface avec la comptabilité pour un transfert automatique des écritures comptables des créances recouvrées.
2. L’interface avec la fonction commerciale qui leur permettra de détecter les... [à continuer]

Lire la dissertation complète

Citer cette dissertation

APA

(2010, 10). Conclusion pour un rapport de stage. Etudier.com. Récupérée 10, 2010, à partir de http://www.etudier.com/dissertations/Conclusion-Pour-Un-Rapport-De-Stage/83575.html

MLA

"Conclusion pour un rapport de stage" Etudier.com. 10 2010. 2010. 10 2010 <http://www.etudier.com/dissertations/Conclusion-Pour-Un-Rapport-De-Stage/83575.html>.

MLA 7

"Conclusion pour un rapport de stage." Etudier.com. Etudier.com, 10 2010. Web. 10 2010. <http://www.etudier.com/dissertations/Conclusion-Pour-Un-Rapport-De-Stage/83575.html>.

CHICAGO

"Conclusion pour un rapport de stage." Etudier.com. 10, 2010. Accédée 10, 2010. http://www.etudier.com/dissertations/Conclusion-Pour-Un-Rapport-De-Stage/83575.html.