Concurrents yr

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (801 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Fiche n°1 : Concurrents de l’entreprise
Etape 1 : Identification des concurrents de l’entreprise
Dans son principal secteur d’activité qu’est la distribution de produits cosmétiques, Yvesrocher doit faire face à une concurrence de plus en plus accrue et diversifiée. Ses concurrents directs dans le secteur de la cosmétique végétale sont Body Shop et l’Occitane en Provence. Les lignes biosdes marques de cosmétiques « normales » en font également parties.
Il y a également des concurrents indirects que l’on peut séparer en fonction des différents types de produits recherchés par laclientèle.
Pour les parfums : On retrouve notamment les parfums vendus dans les parfumeries spécialisées telles que Sephora, Nocibé, Marionnaud ou le club des créateur de beauté. Mais on peutcependant rajouter les grandes surfaces qui agrandissent toujours plus leur rayon beauté/parfum.
Pour le maquillage : Nivéa, Bourjois ou l’Oréal sont les principaux concurrents de YvesRocher dans ce domaine. Les marques de distributeurs comme Sephora ou Nocibé proposant de bons rapports qualité/prix gagnent petit à petit des parts de marché, faisant de plus en plus d’ombre auxgrandes marques reconnues.
Pour les soins du visage : En premières position, on retrouve la marque Nivéa, leader dans la vente de soins du visage depuis de nombreuses années. Puisderrière arrivent les créateurs de beauté ou encore
Pour le corps et les cheveux : Les marques L’Oréal, Mixa, Dop ou encore Le Petit Marseillais sont les principaux concurrents d’Yves Rocher.Mais on pourrait également ajouter les marques de distributeurs.
Aujourd’hui, on peut également considérer les parapharmacies comme des concurrents importants d’Yves Rocher. En effet, ellesaussi proposent des produits de soin à des prix équivalent, mais les clientes étant rassurées par l’aspect pseudo médical s’y intéressent de plus en plus.
Etape 2 : Evaluation de la menace...
tracking img