Conforama

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 66 (16372 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’activité
44 46 48 50 52 54 60 62 64 66 68

Les quatre Pôles Printemps Conforama Redcats Fnac Gucci Group Rexel Pinault Bois & Matériaux Guilbert CFAO Crédit et Services Financiers

L’activité

Printemps Conforama Redcats Fnac Orcanta Lingerie

Gucci Yves Saint Laurent Sergio Rossi Boucheron Bottega Veneta BÉDAT & C° Balenciaga Alexander McQueen Stella McCartney

Grand PublicComposé d’enseignes leaders qui bénéficient d’une forte notoriété en France et en Europe, le pôle Grand Public répond aux besoins spécifiques des particuliers dans l’univers de la personne à travers le Printemps, Redcats et la Fnac et dans l’univers de l’équipement de la maison avec Conforama, Redcats, la Fnac et le Printemps. Il regroupe les différents formats de vente de la distribution spécialisée àdestination des particuliers : les grands magasins avec le Printemps, les grandes surfaces spécialisées en centre-ville et en périphérie, avec la Fnac et Conforama et la vente à distance avec Redcats, ainsi que le commerce électronique, qui fait partie intégrante des enseignes du Groupe.

Luxe
Le pôle Luxe regroupe, au travers de Gucci Group, les marques Gucci, Yves Saint Laurent, SergioRossi, Boucheron, Bottega Veneta, BÉDAT & Co, Balenciaga, Alexander McQueen et Stella McCartney. Troisième acteur mondial dans l’industrie du luxe, Gucci Group conçoit, fabrique et distribue des produits de luxe de très haute qualité, comprenant notamment le prêt-à-porter et la maroquinerie, l’horlogerie et la joaillerie, les parfums et les accessoires. Le groupe gère des magasins en propre sur lesprincipaux marchés internationaux et distribue également ses produits dans des magasins franchisés, des boutiques duty free, des grands magasins et des magasins spécialisés.

Chiffre d’affaires : 11 953,1 millions d’euros Résultat d’exploitation : 590,5 millions d’euros Effectif : 58 259

Chiffre d’affaires : 2 541,6 millions d’euros Résultat d’exploitation : 403,3 millions d’euros Effectif : 10097

Répartition du chiffre d’affaires 2001 du Pôle par enseigne

Orcanta Lingerie

0,3 % 7,5 % 28,0 %

Printemps

Autres

Fnac

8,9 %
Conforama YSL Beauté

24,2 %

20,2 % 3,5 %

67,4 %
Gucci

40,0 %

Redcats

Yves Saint Laurent

Grand Public

Luxe

Les quatre Pôles

Rexel Pinault Bois & Matériaux Guilbert CFAO

Finaref Facet Finaref Assurances FinarefBenelux Ellos Finans Banque Finaref-ABN Amro

Professionnel
Le pôle Professionnel répond aux besoins des professionnels dans quatre secteurs : la distribution de matériel électrique et électronique au plan mondial avec Rexel, la distribution de fournitures et de mobilier de bureau en Europe avec Guilbert, la distribution de matériaux de construction en France au travers de Pinault Bois & Matériaux etle commerce international en Afrique et dans les DOM-TOM avec CFAO. Il s’adresse à une clientèle composée d’artisans, de petites et moyennes entreprises, de grands comptes et d’administrations.

Crédit et Services Financiers
Le pôle Crédit et Services Financiers a pour mission d’offrir une gamme complète de produits et de services financiers aux clients particuliers des enseignes Grand Publicdu Groupe, ainsi qu’à d’autres partenaires, en France comme à l’international. Son développement s’appuie sur une stratégie multiproduits centrée sur le client, et qui s’articule autour de trois métiers : le crédit, l’assurance et l’épargne.

L’activité

44-45

Chiffre d’affaires : 12 519,9 millions d’euros Résultat d’exploitation : 712,7 millions d’euros Effectif : 45 937

Production decrédit : 4 045 millions d’euros Encours total crédit gérés : 5 885 millions d’euros Effectif : 1 432

Répartition du chiffre d’affaires 2001 du Pôle par enseigne

CFAO Empire Finance Ellos Finans

1,7 % 11,0 %

Guilbert

11,8 % 14,3 % 10,3 % 63,6 %

Rexel

87,3 %

Finaref

Pinault Bois & Matériaux

Professionnel

Crédit et Services Financiers

“Faire du Printemps...
tracking img