Construction d'un jeu de mémoire sur ecran tactile
Conception et réalisation d’un jeu de mémoire
Romain GISIGER
18/06/2012
Sommaire
I. II.
Résumé ....................................................................................................................................... 2 Introduction ................................................................................................................................ 2
III. Démarche de conception ............................................................................................................ 4 IV. Structure global du jeu. ............................................................................................................... 5 V. Structure détaillée et résultats obtenus. ....................................................................................... 6
VI. Etat final du projet. ..................................................................................................................... 9 VII. Conclusion.................................................................................................................................. 9
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I.
Résumé
Pour ce projet, nous avons décidé de concevoir et réaliser un jeu de mémoire en regroupant plusieurs éléments de la carte ExtLab2. Le but du jeu était d’afficher et de recréer une suite lumineuse. Nous avons configuré plusieurs périphériques avec divers bus de communication. Nous avons utilisé un bus SPI pour la dalle tactile et le capteur tactile sans contact, le bus I2C pour les LED des heures et le bus PWM pour le moteur de l’aiguille des secondes. Une fois tous les périphériques configurés, nous avons assemblé le tout pour mettre en place le code de notre jeu.
II.
Introduction
Pour notre projet, nous avons décidé d’utiliser les 12 LED des heures, le capteur tactile sans contact, l’aiguille des secondes du module horloge et l’écran couleur tactile. Sur la figure N°1, se trouve le schéma du positionnement des différents éléments sur la