Cosmetiques bio

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (908 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LA VENTE DE PRODUITS COSMETIQUES BIO AUX
ETATS UNIS

I. LES COSMETIQUES...C'EST QUOI AU JUSTE ?

Définition

Les cosmétiques sont ces produits d’hygiène et d’embellissement qui« envahissent » nos armoires, nos trousses à maquillage et nos sacs à main. Ils sont produits dans des usines pétrolières.
Ainsi est considéré comme étant cosmétique :
Des produits d’hygiène(déodorant, gel douche, savon, shampoing, gel douche et bain de bouche)
Des produits pour soin du visage (gommage, crème de nuit, crème anti ride, masque de beauté…)
Des produits de maquillage(mascara, poudre, eye liner, fond de teint, rouge à lèvres…)
Les parfums (eau de Cologne, parfums, eau de toilette, eau de parfum)
Les produits solaires, pour le rasage, pour bains et douches ainsique pour le corps. (wikipédia définition de cosmétique)

1.2 Les différents types de cosmétiques

Les ingrédients peuvent varier selon le genre de cosmétique utilisé c'est-à-direvégétal (comme la lavande et l’amande douce), animal (comme le suif), minéral (comme l’argile) ou de synthèse (comme le parfum synthétique).
Il existe trois sortes distinctes de produits cosmétiques, : les cosmétiques dits conventionnels, les cosmétiques dits naturels et les biologiques.
Les cosmétiques conventionnels sont les produits les plus couramment utilisé par la société. Ce sont lesproduits que nous avons souvent l’habitude d’acheter en magasin. savons nous exactement de quoi il s’agit à améliorer ?

Son principal composant est l’excipient celui-ci est un vecteur du principeactif, il permettra donc à ce dernier de parvenir là où il est censé agir.
L’excipient définit la consistance et l’aspect du produit grâce aux huiles, l’eau et l’alcool.
Certains ingrédients sontajoutés s’ils sont indispensables à la formulation du produit comme les émulsionnants (mélange de deux substances liquides qui ne se mélange pas naturellement. C’est le cas de l’huile et l’eau par...
tracking img