Couts et decision cas algerie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (473 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
II. PROBLÉMATIQUES
* Le calcul du prix de vente de
Au début de l’activité la société utiliser toutes ses ressources pour l’édition seulement, après l’addition des nouvelles activités du Conseilet de l’évent, des couts commun sont répartis sur les différents départements en addition à des charges induites uniquement a l’édition.
Cette répartition des couts ne peut plus être considéréecomme concrète ou même valable, puisque des charges sont partagé entre les différents départements.
Aussi nous nous devons de calculer précisément les charges pour pouvoir fixer une grille des tarifspour le Magazine Médecine Plus ainsi que des promotions.
Pour le magazine Pharmacie Plus le problème est plus difficile vue que celui-ci est destiné a un segment du marché doté d’un pouvoir d’achatmoins important que celui de Médecine Plus.
Le but de cette analyse est d’estimer très précisément les couts pour pouvoir fixer la grille tarifaire et lancer des promotions adéquates.
Il est doncévident que le calcul primaire du prix de vente de l’espace publicitaire dans Médecine Plus (Édition) était basé sur la totalité des charges de la société et que donc il serait nécessaire de réaliser uncalcul plus détaillé.








Comme nous pouvons lire sur le tableau 2, nous avons des Charges Directs imputés complètement et uniquement à l’activité Edition.
Mais aussi des ChargesIndirectes que nous avons calculés en fonction de l’utilisation par les différents départements :
La consultation des départements opérationnels ainsi que des interviews auprès des différentssalariés nous indiquent que :
1. Le temps de travail est réparti de façon égale entre l’édition, le conseil et l’évent.
2. Les trois départements génèrent des chiffres d’affaire comparable.
D’oùla décision de répartir les coûts indirects de façon égale entre l’édition, le conseil et l’évent pour pouvoir déterminer les charges de la façon la plus tangible.
* Salaires :
Nous avons...
tracking img