Crise economique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (336 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
doute fait réagir, soit dans mon sens, soit il serait parti, ce qu’il a fait de toute façon. Pour être un bon vendeur, il faut aussi de l’expérience, une force de caractère, de laconfiance en soi et de la combativité. Je n’ai pas encore acquis tous ces trais-là, je tente de m’améliorer à chaque nouvelle vente et donc à chaque personnalité en face de moi
Pour vendre, ilfaut aussi être un peu « psychologue », les clients ont chacun des personnalités différentes que l’on peut regrouper dans de grands ensembles ; les clients « Ecoutant », « les Analysant», « les Timides », « les Promouvant ». C’est ce que j’ai appris en cours avec le tableau de SONCAS.
Avec du recul sur cette situation, je pense qu’il aurait fallu que je lui réponderapidement que s’il désirait une paire de lunettes de soleil pas chère, il la perdrait forcément car il n’y prêtait aucune attention. Non, ce qu’il fallait c’était une paire de solaires dequalité, légères et résistantes, coûteuses il est vrai, mais auxquelles il s’attacherait et donc il ne les perdrait plus. Cela l’aurait sans
La zone de chalandise d'un magasin ou d'uneagence est la zone pouvant être couverte. Hors de cette zone, le magasin ou l'agence ne pourra pas intervenir.

Il existe plusieurs façons de déterminer ces zones de chalandise :

par uneétude d’accessibilité (zone isochrone déterminée par exemple par la zone située à moins de 15 minutes à pied, ou en voiture).
par une étude de la provenance des clients (enquête dans lemagasin, analyse des bons de livraison, code postaux des clients, adresses des chèques...).
La zone de chalandise d’un point de vente permet d’étudier le potentiel de vente, en fonction de lapopulation de la zone et des concurrents.

La zone de chalandise d'une entreprise de services à la personne sera la zone pouvant être couverte par les prestataires rattachés à l'agence.
tracking img