Crise economique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (403 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Une crise économique correspond à « une dégradation brutale de la situation économique et des perspectives économiques. Elle amène à une période de ralentissements économiques ou, plus grave, à unerécession économique ».
Ici, La crise économique mondiale de 2008/2009 apparaît à la suite de la crise financière de 2007 qui a conduit à de très fortes tensions sur le marché interbancaire (bourse etcrédits). La situation financière déjà délicate a été rendue encore plus périlleuse pour une forte augmentation des prix du pétrole et des produits agricoles. Il en résulte donc une récession mondialequi a conduit à un ralentissement du commerce international, à une hausse du chômage, à des faillites d’entreprises et une baisse des salaires et à une baisse des pouvoirs d’achat. Cette crise estconsidérée parfois comme la pire depuis la grande dépression. Afin de sortir de la crise, des politiques de luttes ont été mises en place par les pays comme les relances ou des soutien financiers.Ainsi nous verrons donc ces différents aspects de la crise en commençant par la principale cause :la crise financières, ensuite les effets qu’elle a eu sur les secteurs et enfin les solutions prises afind’en sortir.
Une crise économique correspond à « une dégradation brutale de la situation économique et des perspectives économiques. Elle amène à une période de ralentissements économiques ou, plusgrave, à une récession économique ».
Ici, La crise économique mondiale de 2008/2009 apparaît à la suite de la crise financière de 2007 qui a conduit à de très fortes tensions sur le marchéinterbancaire (bourse et crédits). La situation financière déjà délicate a été rendue encore plus périlleuse pour une forte augmentation des prix du pétrole et des produits agricoles. Il en résulte donc unerécession mondiale qui a conduit à un ralentissement du commerce international, à une hausse du chômage, à des faillites d’entreprises et une baisse des salaires et à une baisse des pouvoirs d’achat....
tracking img