Daemon tools

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (255 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Procédure de chargement d’un fichier image avec Daemon Tools
Par L-Coko Pour Abandonware Utopia

Introduction Les fichiers "image" sont en quelquesorte une photo du contenu d'un CD. Ces fichiers sont destinés à être gravés, le logiciel de gravure exploitera son contenu et gravera une copieidentique à l'original. Toutefois, il n'est pas nécessaire de graver ces fichiers pour les faire fonctionner: on appelle cela un lecteur virtuel. Daemon Toolsest un outil gratuit qui permet d'émuler un lecteur CD. Quant on chargera une image CD (au format .ISO, .CCD, .NRG,...) sous ce logiciel, le résultatsera le même que si on avait insérer un CD dans son lecteur. Fonctionnement Une fois Daemon Tools téléchargé (par exemple ici), installez-le (pensez àdécocher l'installation de la "Daemon Tools Search Bar" pour éviter d'avoir un adware) puis redémarrez votre ordinateur. Une icône sera présente vers votrehorloge. Faîtes un clic droit dessus; le menu suivant apparaît:

Allez dans "Emulation" puis cliquez " All Options ON" Refaites un clic droit surl’icône . A nouveau le menu suivant apparaît.

Allez dans "Virtual CD/DVD-ROM" Puis "Device 0:[n:] No media"

Puis "Mount image" La fenêtre suivantes'ouvre:

Il suffit de naviguer sur son disque et de sélectionner son fichier image puis de valider par "Ouvrir". En présence d'un CD Auto Exécutable,l'application se lancera. Sinon allez dans le "Poste de travail" et ouvrez votre lecteur CD/DVD virtuel.

Réalisé sous Daemon Tools Version 4.03HE

tracking img