Tuto

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 15 (3727 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
SharkEmu – by Bouh2 – Manuel d'utilisation basique

SharkEmu est un projet développé par bouh2 en C# qui est open-source. Cela signifie que les sources du programmes sont disponibles à tous et libre à vous de vous en servir. Attention à cependant ne pas transgresser la licence GNU (GPLv3) du logiciel. En cas contraire vous pourrez être poursuit et banni d'utilisation du logiciel.

SommaireInstallation & Démarrage
Installation Connexion au serveur Mise en ligne

Administration
Commandes
Commandes libres (0) Commandes modérateurs bas niveaux (1) Commandes restreintes (2) Commandes extra-admin (3) Fonction target Function Run Function who Function get

Utilisation du config.xml
IP Settings DB Settings Log Settings Server Settings Rate Settings Start Settings Fight SettingsCommands Settings

FAQ – Foire Aux Questions

Mis à jour le 28/03/10 par Bouh2

SharkEmu – by Bouh2 – Manuel d'utilisation basique

A. Installation & Démarrage
I. Installation

Pour commencez l'installation de l'émulateur SharkEmu, il vous faut vous procurer les logiciels suivants : – Wamp Server – Navicat Lite 8 Pour de simple raison, nous ne donnerons aucun lien dans ce tutoriel. Deplus, ces logiciels se trouvent très facilement en faisant une petite recherche Google. Une fois que vous avez téléchargez Wamp Server, il faut l'installer. Une fois fait, démarrez-le et attendez que l'icône de Wamp Server, dans la barre de tâche soit blanc. Attention : Il ne faut pas qu'un logiciel utilisant le même port que Wamp soit lancé (cf Skype) Une fois fait, il vous faut installer NavicatLite 8. Il vous faudra maintenant crée une nouvelle connexion MySQL.

Une fenêtre s'ouvre alors. Dans Connection Name, vous inscrivez le nom de votre Base de Donnée. Pour le reste, laissez les valeurs par défaut.

Faites Ok et connectez-vous sur la nouvelle connexion en double cliquant sur le nom de la Base de Donnée. Maintenant, on va implanter la Database, celle-ci se trouve dans le dossier «Database » (Database RC3). Elle se télécharge au même endroit que l'émulateur. Disponible à l'endroit suivant : Database RC 3-.7z – SourceForge.net Il ne vous reste plus qu'à éxtraire la Database RC3, et de glisser le fichier .sql sur le nom de votre Base de Donnée, dans Navicat Lite 8. Une fois que le transfère est terminer, il va falloir transférer les patchs Sql. Dans le dossier de l'émulateurse trouve le dossier « Patchs Sql » qui contient plusieurs fichiers qui ont pour extension .sql.
Mis à jour le 28/03/10 par Bouh2

SharkEmu – by Bouh2 – Manuel d'utilisation basique
Faites les glisser sur la BDD Navicat dans l'ordre. Update 0.6.3.1 puis Update 0.6.3.2 etc ...

Désormais la base de donnée est prête. Maintenant, on ouvre le config,xml qui se trouve à l'intérieur del'émulateur. Modifié la partie « DB Settings » si nécessaire, la configuration est normalement bien configuré de base.

Note : Regardez le tutoriel sur le fichier config pour plus d'information Voici le serveur fin prêt, vous pouvez lancer sharkemu.exe.
II. Connexion au serveur

Pour se connecter au serveur il faut modifier le fichier config.xml de votre dossier Dofus (« C:\Program Files\Dofus\config.xml») Ouvrez-le avec un éditeur de texte. Entre les lignes et ajouter cette ligne-ci

Lancer dofus.exe sélectionnez Mon serveur puis Ok. Maintenant on va créer un compte. Ouvrez Navicat et connectez vous.

Mis à jour le 28/03/10 par Bouh2

SharkEmu – by Bouh2 – Manuel d'utilisation basique
Dans la base de donnée ouvrez la table account_db, choisissez une nouvelle ligne (icône + en bas) etremplissez les case de cet façon : Name : Nom du compte Password : Password du compte GUID : Suite de lettres et de chiffres aléatoire ( ex : rqi4p0 ) SecretQuestion : Question secrète SecretAnswer : Réponse à la question secrète Pseudo : Pseudo du compte *Logged : Connectez ou non *LastIp : Dernière ip connecté *LastTime : Dernier moment de connexion Email : Email du compte Banned : 1 banni,...
tracking img