Dans quelle mesure l'innovation influence-t-elle la croissance économique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (772 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Un homme qui n'avait point été baptisé, un bon anabaptiste, nommé Jacques, vit la manière cruelle et ignominieuse dont on traitait ainsi un de ses frères, un être à deux pieds sans plumes, qui avaitune âme ; il l'amena chez lui, le nettoya, lui donna du pain et de la bière, lui fit présent de deux florins, et voulut même lui apprendre à travailler dans ses manufactures aux étoffes de Perse qu'onfabrique en Hollande. Candide, se prosternant presque devant lui, s'écriait : « Maître Pangloss me l'avait bien dit que tout est au mieux dans ce monde, car je suis infiniment plus touché de votreextrême générosité que de la dureté de ce monsieur à manteau noir et de madame son épouse. »

Extrait de "Candide" de Voltaire.

Heureusement que Ferdinand n'était pas un canard à se laisser mettreà la broche comme un simple dindon : " Puisque je ne suis pas le plus fort, se disait-il, je serai le plus malin ", et il mit tout en oeuvre pour ne connaître jamais les hautes températures de larôtissoire ou de la casserole. 
Il avait remarqué le manège qu'exécutait la cuisinière, chaque fois qu'elle avait besoin d'un sujet de la basse-cour. La cruelle fille saisissait l'animal, le soupesait, lepalpait soigneusement, pelotage suprême !
Ferdinand se jura de ne point engraisser et il se tint parole. 
Il mangea fort peu, jamais de féculents, évita de boire pendant ses repas, ainsi que lerecommandent les meilleurs médecins. Beaucoup d'exercice. 
Ce traitement ne suffisant pas, Ferdinand, aidé par son instinct et de rares aptitudes aux sciences naturelles, pénétrait de nuit dans le jardinet absorbait les plantes les plus purgatives, les racines les plus drastiques.

Extrait de "A se tordre de rire" d'Alfonse Allais.

Physiquement, mon, chat, rapide, vous, dents, commun, pas dutout, humour
 … petit frère, c’est la sirène de Beverly Hills. …… avez compris, je suppose, que nous ne nous entendons ….. . Lui et moi, c’est comme chien et ….. : Nous n’avons rien de ……. Il n’a...
tracking img