David copperfield

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (955 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
David Copperfield (de son vrai nom David Seth Kotkin) est un prestidigitateur américain né le 16 septembre 1956 à Metuchen, au New Jersey.
Enfance[modifier]
David Copperfield est né d'un pèrerusse (ses grands-parents paternels étaient des immigrés juifs venus de Russie) et d'une mère turque (née à Jérusalem, en Israël) [1].

Carrière[modifier]
David Copperfield commence sa carrière sousle pseudonyme de Davino, en donnant de petites représentations pour les anniversaires et autres festivités dans sa ville natale, pour 5 dollars. À 12 ans, il devient le plus jeune magicien à êtreadmis à la SAM, the Society of the American Magicians, une des plus prestigieuses sociétés de prestidigitateurs au monde.

Il monte son premier spectacle à 14 ans. À l'âge de 16 ans, il enseigne laprestidigitation à l'université Fordham, à New York. Il quitte ses études alors qu'il est engagé pour une comédie musicale, The Magic Man, produite à Chicago, et c'est pour ce spectacle qu'il utilisele nom de David Copperfield pour la première fois. Il chante, danse et crée toutes les illusions de ce show.

En 1977, ABC l'engage pour une série télévisée nommée « la magie de David Copperfield »(« David Copperfield's magic »). Au vu de cet énorme succès, CBS l'engage aussitôt pour une série de spectacles de magie télévisuelle « spéciale » : David Copperfield TV Specials.

Depuis 1978,David Copperfield a été vu à la télévision plus que n'importe quel autre magicien et a reçu un nombre important d'Emmy Awards, suprême récompense pour ses émissions de télévision.

Globalement on peutdire que son œuvre est marquée par une constante recherche scénographique. L'emploi très abouti des ressources du son et de la lumière permet de créer des spectacles grandioses dédiés principalementau rêve, à ce qu'on pourrait appeler « l'abandon du refus de croire », c'est-à-dire l'acceptation de l'existence de la magie. À cet effet, il entretient des relations très particulières avec ses «...
tracking img