Dcqs

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (295 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
E ) Focalisations: Le point de vue du roman est interne. L'histoire est racontée a la première personne 'je'. La perception du personnage ne va pas au-delà delui-même , on ne sait pas ce que les autres personnages pensent ou ce qu'ils font si ils ne sont pas avec le personnage principal. Il donne un avis personneltout au long de l'histoire : c'est une vision subjective.

F ) Thèmes : L'un des thèmes abordés dans ce livre est le dépassement de soi pour réaliser son rêve, malgré les difficultés de la vie qui se mettent en travers de notre route. David vit dans un endroit pauvre , où personne n'a vraiment d'avenir concret , sice n'est garagiste ou sans-emploi. Malgré cela , il décide de se battre afin de quitter cet endroit et aller réaliser son rêve:l'écriture. Et même les critiquesd'un auteur célèbre ne sont pas prêtes de l'arrêter.

Un second thème abordé est la pauvreté. Carrefour est un endroit perdu , duquel personne ne sait rien.Il n'y a pas de touristes , et les habitants des villages des alentours ne viennent à Carrefour uniquement lorsqu'ils se perdent. Mais dans ce petit endroitperdu , il y a tout de même des personnes avec des ambitions , des rêves mais qui sont vite dépassés par la réalité quotidienne. Même lorsque l'ouragan arrive ,ils ne sont pas prévenus assez tôt pour pouvoir tous être évacués.

A ) Biographie de l'auteur : Stéphane Servant est né dans le sud de la France en 1975. Dufait qu'il était intervenant artistique et chargé de projets culturels , il a eu un contact avec la jeunesse , ce qui l'a poussé à écrire des romans pour ceux-ci.
tracking img