Dear grandpa

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (328 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 novembre 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Gabriel,
Prénom de l'ange, de ces âmes qui traversent temps, lieux et esprits. La tendresse d'un mari, la douceur d'un père, l'attention d'un grand père ou encore le sourire d'unarrière grand père.
De ta présence et de tes mots, à chacun gravés à même le sang ou la chaire, dans les frissons les plus nobles, tu as, pour chacune des personnes qui ontpartagées ta vie, rendu le plaisir plus sucré.
De ta femme, notre mère, grand mère et arrière grand mère, que tu as aimée enlacée et embrassée 66 années durant, et que tu aimesencore, on le sait tous, là, autour de nous, dans les particules qui nos frôlent le nez.
De tes enfants, que tu as élevés, chéris, consolés, qui laissent place aux émotions les pluspures aujourd'hui, qui ont grandi dans l'éducation d'un homme qui a deumeuré digne et souriant, grand et battant.
De tes petits enfants, que tu as vu grandir, d'un oeil aussimalicieux que protecteur, qui sont là, en désir du dernier baiser, celui qui ne se touche pas, ne se savoure pas, mais qui emplifie la sagesse.
De tes arrières petits enfants, qui fontla fierté d'une famille qui ne saura que s'agrandir sous tes traits, aux souvenirs de ta voix et de tes gestes.
Enfin, aux âmes diverses qui ont marchées avec toi, parfois, et quit'ont marquées,
De tous ces êtres qui forment la fierté d'un homme, que ce soit des regards, des mots ou des soupirs. Que tu sois ici ou ailleurs, lié à jamais à ce monde qui esttiens, ces morceaux de ta vie que chacun porte en lui. De toute ces personnes il n'y à là plus qu'un remerciement d'avoir éclairé les pupilles le temps d'un instant, ou bien plus.Le temps de te dire qu'ici tout n'est qu'amour, et que de la force qui règne en chacun aujourd'hui, nous t'aimons, de la même grandeur que tu nous a aimés, nous t'aimons.
tracking img