Demarche de l'audit fiscale

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2948 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction

Les habitudes des gens changent au fil des ans, leurs besoins et préférences aussi, et de ce fait, les entrepreneurs doivent tenir en compte ces facteurs déterminants et offrir un produit ou un service qui s’adapte au mieux à ces changements.

Dans une mégalopole tel que Tanger, les exigences de la vie professionnelle poussent de plus en plus les gens à rechercher détente etdivertissement. C’est de là qu’est né l’idée de notre projet CHIC’N FRESH qui consiste à mettre en place un nouveau concept de restaurant qui offre, en plus des services de restaurations ordinaires, d’autres services annexes tel qu’un espace de détente, une salle de jeux et d’autres services du même genre qui rencontre un grand succès chez notre clientèle cible, à savoir les employés, le tout dansun cadre conviviale chaleureux et accueillant afin de permettre à notre clientèle de décompresser pour mieux apprécier leurs déjeuners. L’idée est de rendre le moment du déjeuner un moment de détente agréable pour mieux reprendre leurs activités l’après-midi.

II) Présentation général du projet

*Fiche Juridique :

Forme de la société : SARL

Durée de vie de la société : 99 ansRaison sociale : CHIC’N FRESH

Objet : Projet de création d’un restaurant

Capital social : 440 000 DHs

Associés : 4 associés

Effectif : 11

Siège social : centre commercial « ouvrez vos sens » malabata ; Tanger

Justification duchoix du projet :

Tanger abrite une masse importante d’entreprises marocaines et étrangères, que se soient des sièges ou des filiales. Ainsi, un nombre important d’actifs travaille dans cette ville, ces derniers n’étant pas tous des tangerois, mais aussi des habitants des autres villes tel que Meknes, Rabat, Casablanca...

La principale remarque est que les petits restaurants et snacksconnaissent une activité très importante entre midi et 14h. En effet, les employés, ne pouvant pas prendre leur déjeuner chez eux faute de temps et de distance, préfèrent manger tout près de leur lieu de travail. Ces derniers sont la plupart du temps insatisfaits des produits et des services offerts, en plus ils ne se sentent pas à l’aise pendant et après le temps du déjeuner par manque de confort etde convivialité …

Ce projet présente plusieurs opportunités de réussite qu’on peut recenser comme suite :

- D’abord, il s’agit d’un concept assez original (restaurant offrant des services annexes assez spéciaux)

- Le changement des habitudes des gens et de leur comportement face aux restaurants (augmentation du nombre de personne qui ne prennent leur déjeuner à l’extérieur entre midi et14h)

- L’existence d’une demande très importante au niveau des personnes actives (pression du travail et besoin d’un service rapide et complet)

- Le secteur de la restauration est un secteur très attractif grâce à son taux de croissance assez stable qui est en perpétuelle augmentation quelque soit la période ou la saison.

Le concept:

Comme déjà signalé, «CHIC’N FRESH» vientpour satisfaire un certain nombre de besoins sentis par notre clientèle qui sont les employés et fonctionnaires qui ne prennent pas leur repas chez eux.

Ce restaurant sera ouvert entre 11h30min et 22h. En plus de la restauration, on trouvera aussi deux salons marocains équipés de télévision et une petite salle de jeux (table de billard et table de baby-foot).

On a choisit un systèmed’abonnement, seuls les adhérents auront droit à nos services. Les repas seront ainsi près payés par l’achat mensuel d’un carnet rassemblant un certain nombre de tickets (10 tickets, 20 tickets et 25 tickets).

Les repas seront servis par buffet ; c'est-à-dire qu’ils seront présentés dans une vitrine où seront affichés les prix des articles (plat, salade, boisson, dessert). Après choix de son repas...
tracking img